On dit toujours que les parents sont débordés seulement avec les enfants en bas-âge ! Mais méfiez-vous des « on dit » !

Les enfants grandissent et même s’ils deviennent de plus en plus autonomes j’ai l’impression qui sont de plus en plus en envahissant, encore plus si, comme nous, il n’y a aucun aide extérieure (plus de famille proche).

Le samedi, c’est la course aux rendez-vous sportifs, ménage, achats urgents impossible au drive et se la jouer à la pretty woman (ou man) trop régulièrement à mon goût. Plus sa pousse, plus il faut changer la garde-robe, sans compter les saisons.

Le dimanche, c’est sorties, voir les amis ou les recevoir, cinoch ou travaux à la maison (enfin pas assez au gout de madame maman). Mais on ne peut pas tout le temps dire aux enfants « je ne peux pas je dois faire ceci ou cela », lorsqu’ils nous demandent de jouer avec eux. Ce qui fait que le travail s’accumule, le ménage pas fait en semaine aussi, les petits plats et gâteaux à préparer, les lessives aussi (sigh !). Et comme la plupart des vêtements maintenant ne passent plus au sèche-linge (si, si c’est marqué sur les étiquettes) ou alors ils rétrécissent, ben faut les mettre pendre à sécher. Et à 5 euh, c’est du boulot !

Et le soir n’y comptons pas pour avoir du temps pour nous. Ajoutons à cela le blogging, maintenant les vidéos YouTube, la journée n’a pas assez d’heure pour faire tout ce qu’on voudrait. Oui, certains pourraient dire « ben arrête », mais bon, faut aussi avoir un salaire fin de moi, avoir une auto-entreprise c’est bosser 70h par semaine.

Donc parfois y en a marre !

Il fut une époque, suite à des problèmes de santé, on avait déjà testé une jeune pour du ménage quelques semaines et à vrai dire, nous n’avons pas été très enchanté. Utiliser les éponges de bains des bébés (à l’époque) pour récurer les murs, et monter sur les tabourets des enfants (et en casser un au passage) en nous disant « je ne savais pas », alors que tout le matos de pro avait été acheté pour elle, comment dire, cela refroidit.

D’autant plus, que nous avons toujours un peu honte d’utiliser des services comme Helpling ou O2, car, comment dire, nous avons l’impression de passer pour des feignants ! Pourtant j’ai un collègue qui emploi quelqu’un depuis des années, il n’est pas plus riche que moi, mais en employant quelqu’un il ne paie pas d’impôts, vu qu’il peut déduire la moitié du salaire sur sa feuille d’imposition du fait de la belle situation de son épouse.

De plus, nous n’avons pas confiance de laisser les clés à une agence et penser qu’une personne est chez soi faisant des travaux ménagers partout sans savoir si… Bon, il y a des contrats, des assurances, etc. Mais c’est une histoire de confiance, et comme nous sommes parano. Donc à l’époque cette demoiselle passait lorsque ma femme était là. Un peu comme ma grand-mère il y a une belle brouette d’année lorsqu’elle habitait dans le Sud de la France et qu’elle avait son aide à domicile. Maintenant, elle est en Hepad, ce n’est plus la même chose.

Mais au final, même que 2h00 par semaine, avoir une femme de ménage pourrait nous aider surtout sur des points comme :

  • nettoyer en profondeur ce que nous n’avons pas le temps de faire,
  • faire les vitres surtout dehors et en hauteur (mouahhaha),
  • faire les poussières (ma femme y est allergique),
  • pourquoi pas le repassage,
  • etc.

Bref, même si on n’est pas des feignants, je me lève à 5h50 tous les matins de semaine, et après la douche, je fais lave-vaisselle, lave-linge, sèche- linge et petit déjeuner, sans compter ensuite, avec Madame maman, lever les enfants, conduire le grand au collège, puis les 2 autres à l’école, puis boulot.. Et rebelotte le soir, bref, la journée et bien remplie. Madame maman bossant à la maison se charge de beaucoup de choses aussi (dont ce p… de linge !).

Avoir de l’aide ne serait pas de refus… Mais on a toujours peur de repasser le pas et d’avoir confiance… Et sans non plus le regard des autres et certains membres de la famille qui nous prendraient pour des « riches » avec leurs réflexions à la con qui font mal, et ils ne sont pas mieux que nous.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply