buzzoole code

Activités pour enfants : le décopatch !

activité manuelle decopatch

Mon Monde à Moi vous connaissez ? Non ? Pourtant je vous en avez parlé il y quelques semaines. C’est un espace familial créé par Chloé qui dirige des ateliers pour enfants et adultes.

Il y a peu, j’y suis retourné avec Mr Moyen pour une activité manuelle surprise. Il adore tout ce qui est manuel, c’est une aubaine. Et Chloé lui a donc appris à coller des petits bouts de papier sur une figurine en carton dure : le DECOPATCH !

Le décopatch, c’est facile, rapide et Mr Grand adore !

decopatch

materiel-decopatch

figurines-pour-decopatch

Bon comme matos, il faut :

  • Du papier type décopath
  • Du vernis-colle
  • Un pinceau plat et large (et qui perd pas ses poils) à poils synthétiques
  • De petits éléments à décorer (boîte, figurines en cartons ou papiers mâchés, en bois, …)

 

Il faut laisser le choix à l’enfant du support et du papier (à motif, unis, etc…). L’enfant doit déchirer des bouts de papiers de tailles diverses mais assez petits. Ils doivent utiliser que les doigts sans chiffonner le papier.

Versez de la vernis-colle dans un petit pot en verre et à l’aide du pinceau, appliquez celle-ci sur une petite zone de la figurine. L’enfant doit y déposer le papier et avec l’adulte l’appliquer sans le froisser. L’objet doit être entièrement recouvert en fonction des goûts de l’enfant. S’il veut changer de papier entre deux ou passer d’un membre à l’autre, laissez le faire.

C’est un travail de concentration pour l’enfant, il doit rester au calme et à l’abri des interférences extérieures si possible.

Mais le résultat est vraiment sympa. Le temps de séchage n’est pas excessif (un bon quart d’heure).

Et voilà le résultat : un zèbre à fleur et un dauphin bleu et rouge (les nageoires).

Merci encore à Chloé ! :-)

decopatch-animaux

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

3 comments

  1. Superbe résultat.
    Ma fille adore ce genre d’activités . J’utilise des serviettes de tables comme papier parce qu’il y a pleins de modèles disponibles. Je ne connaissais pas le decopath.
    Merci pour cet article