Que vous ayez 20, 30 ou 40 ans, votre anniversaire mérite toujours d’être fêté. C’est non seulement une occasion de se retrouver entre amis, mais également un prétexte pour faire la fête. Les anniversaires semblent pourtant tous se ressembler. Alors, pour votre prochaine soirée, pourquoi ne pas retrouver votre âme d’enfant et organiser un anniversaire vraiment inoubliable ? Feux d’artifice, blind test, photobooth… Toutes les activités sont permises pour surprendre vos invités. Si vous manquez d’inspiration, voici quelques idées d’activités à tester absolument.

Un feu d’artifice exceptionnel

Que ce soit par les enfants ou par les adultes, un anniversaire est un événement très attendu. Il constitue, en effet, un véritable moment de joie et de partage, où petits et grands peuvent se retrouver et s’amuser. Chacun y met donc du sien pour garantir la réussite de l’événement. Vous devez cependant proposer des activités originales pour captiver vos invités et leur faire passer une soirée inoubliable. Le feu d’artifice constitue, pour cela, l’animation idéale pour mettre l’ambiance à votre anniversaire.

Une surprise qui ravira à coup sûr vos invités

Les feux d’artifice sont une animation appréciée de tous. Disponibles en différents thèmes, couleurs et effets, ils offrent un spectacle coloré et artistique pour un moment féerique. Pour célébrer votre anniversaire en grande pompe, organisez un feu d’artifice exceptionnel dans votre jardin ou sur le lieu de réception. C’est une belle manière d’égayer votre fête et de créer la surprise auprès de vos convives.

Un feu d’artifice de 2 minutes (3 mètres de hauteur), de 3 minutes (environ 4 mètres de haut) ou de 4 minutes, choisissez l’accessoire qui vous convient le mieux et qui illuminera votre soirée. Quel que soit le modèle choisi, le spectacle de feu d’artifice éblouira les grands et les petits. Vous pouvez également opter pour un feu d’artifice silencieux afin de limiter au maximum les bruits. Il est possible d’acheter un feu d’artifice pour un anniversaire dans une boutique en ligne spécialisée dans les pétards et les artifices. Choisissez des artifices vendus au détail.

Attention aux fausses manipulations

Les feux d’artifice peuvent s’avérer dangereux pour l’utilisateur et les invités s’ils ne sont pas manipulés avec précaution. Ces produits peuvent effectivement causer des blessures et des brûlures en tout genre, en raison des substances pyrotechniques présentes dans le contenu. Les tirs de feux d’artifice ne sont donc pas sans danger.

C’est pourquoi des mesures de sécurité strictes ont été mises en place concernant leur utilisation : distance de sécurité minimale à respecter, produits non accessibles aux mineurs et aux amateurs, utilisation en extérieur, etc. Les réglementations en vigueur dépendent bien évidemment de la catégorie du feu d’artifice (F1, F2, F3, F4), de son niveau de dangerosité et de l’usage auquel il est destiné (usage récréatif ou professionnel).

Le jeu Beat That

Ce jeu est assurément l’animation idéale pour mettre de l’ambiance à votre fête. Apparu pour la première fois aux États-Unis, Beat That consiste à relever une série de défis aussi insolites qu’amusants, comme sauter, rattraper, catapulter, rouler, lancer… À la fois palpitant et rythmé, ce jeu mettra les compétences physiques de vos invités à rude épreuve. Préparez-vous pour un moment d’amusement et de rigolade avec vos amis. Du début jusqu’à la fin de la soirée, les 160 défis ne manqueront pas de vous faire rire.

Chasse au trésor en équipe

Inspiré des anniversaires d’enfants, ce jeu permet de favoriser la cohésion entre la famille et les amis. Bien plus qu’une compétition, la chasse au trésor consiste à résoudre différentes énigmes pour arriver jusqu’au trésor, sauf qu’au lieu de proposer des jouets et des bonbons, vous allez récompenser l’équipe gagnante avec des cadeaux plus originaux (bouteille de champagne, bons d’achat, coffret cadeaux…). Pour mettre plus d’ambiance, veillez à ce que les énigmes soient liées à des anecdotes gênantes sur les membres du groupe. Moment de rigolade assuré.

Le jeu du killer

Le jeu du killer est un jeu classique qui se joue souvent lors des soirées d’anniversaire. Il consiste à donner une mission secrète à chacun des invités et à les défier de le faire. Cela peut aller d’une simple mission, comme raconter une blague, à un défi plus compliqué comme avoir le numéro de téléphone d’un ami. Si l’invité n’a pas réussi son défi ou refuse de le faire, vous pouvez lui donner un gage. Cela pimentera davantage votre soirée.

Le blind test

Vous connaissez sûrement ce jeu qui consiste à deviner le titre d’une chanson, son interprète et le film ou la série dans laquelle elle passe. Bien qu’il soit intemporel, le blind test assure un moment de partage et d’amusement lors des soirées d’anniversaire. Son objectif : permettre à tous les invités, même les plus timides, de participer et de se déchaîner. C’est donc à vous de fixer les règles du jeu, comme la durée du morceau et le système de points. Les plus compétitifs mettront tout en œuvre pour reconnaître la chanson et remporter le jeu.

Le beer pong

Le beer pong ou bière pong est un incontournable des soirées déjantées entre amis. Ce jeu consiste à faire boire l’équipe adverse. Les règles du jeu sont simples : viser les gobelets de l’adversaire situés en face avec une balle de ping-pong. À chaque fois que vous arriverez à faire entrer la balle dans le verre, votre adversaire devra le boire et le retirer de la table. Rappelez-vous cependant que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il est également conseillé de toujours consommer avec modération.

Le photobooth

Si vous cherchez une idée insolite pour animer votre anniversaire, louez un photobooth. C’est une belle façon de marquer l’événement et vous en garderez de merveilleux souvenirs. Au programme : séance photos avec la famille et les amis. Accompagné de vos proches, vous aurez le plaisir de vous prendre en photo dans une cabine photographique joliment décorée. Portez des accessoires rigolos (grosses lunettes, perruques, petite moustache…) et prenez des poses humoristiques. Ambiance assurée.

Vous pouvez lire également : 4 solutions faciles et pratiques pour éviter de ronfler

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.