Ne croyez pas que le parfum est un produit cosmétique lambda que l’on choisit à la va-vite. Il est difficile de le croire, mais choisir un parfum pour homme relève d’une véritable science. Pouvant être chypré, musqué, floral, fruité ou boisé, le parfum se décline en tellement de senteurs que choisir celui qui vous correspond le plus s’avère difficile, mais pas impossible. Pour que vous puissiez y voir plus clair, découvrez ci-après les parfums classifiés selon les personnalités qu’ils vont révéler.

Les parfums parfaits pour les éternels élégants

Il est tout à fait normal de commencer ce billet par les parfums qui mettent à valeur l’élégance masculine. Vous avez un penchant particulier pour le chic et l’élégance, vous allez davantage attirer l’attention avec des parfums qui mélangent des accords floraux et boisés.

Les must-have

Les parfums auxquels vous devez accorder toute votre importance sont l’eau de toilette Code d’Armani ou l’eau de toilette Play Intense que vous pouvez obtenir au meilleur prix surNocibé.

Un soupçon de mélange

Pour révéler votre personnalité sous toutes ses coutures, vous pouvez également opter pour le parfum androgyne Lui de Guerlain.

Les parfums pour les grands séducteurs

Les hommes sont d’incorrigibles séducteurs. Et si vous en faites ou voulez en faire partie, commencez par attirer l’attention avec les effluves que vous dégagez. Les parfums aux arômes orientaux ont toujours été les préférés des séducteurs. Une seule application quotidienne avec un parfum aux notes ambrées et épicées suffit pour faire tourner les têtes avec efficacité.

Les parfums qui méritent votre attention

Le séducteur que vous êtes va faire encore plus de ravages avec des fragrances à base de poivre, de cannelle et de muscade. D’ailleurs, vous n’aurez que l’embarras du choix dans cette catégorie. Parmi les parfums qui devraient attirer votre attention figurent Amber pour homme Intense de Prada ou l’excellent Black Soul de Ted Lapidus.

Les parfums pour les éternels romantiques

Si vous êtes beaucoup plus romantique que séducteurs, préférez Grain de Plaisir de Maître Parfumeur, Eau de Campagne de Sisley ou le classique Extreme for Men de Paul Smith.

Les parfums destinés aux hommes virils

Ne vous y méprenez pas. La virilité n’a strictement rien à avoir avec le machisme. Un homme peut être viril sans pour autant adopter une attitude machiste.

Les parfums qui révèlent la virilité

Tout comme les hommes virils, les parfums de cette catégorie sont épicés et ont un fort caractère. Ils dégagent des notes boisées, à la fois animales et enivrantes. Le parfum qui répond le mieux à ces caractéristiques est Body Kouros par Yves Saint-Laurent. L’autre parfum viril par excellence est l’Eau Sauvage Extrême de Dior. Contrairement au premier, ce parfum, à shopper à petit prix sur mon partenaire Nocibé, dégage un accord masculin, puisant et audacieux.

Les parfums recommandés pour les sportifs

Vous vous définissez comme sportif? Eh bien, les parfums aux notes aquatiques et vertes avec des senteurs de basilic, d’anis ou de menthe poivrée révèleront votre potentiel.

Les parfums sportifs par excellence

Le sportif que vous êtes va être pleinement satisfait avec l’eau de toilette Only the Brave de Diesel qui est plus qu’un classique dans le genre. Autrement, vous pouvez opter pour Cerruti 1881, à porter avant ou après vos activités physiques.

Être branché avec son parfum

Pour compléter un look sportif et branché, osez l’incontournable Kenzo Homme de Kenzo, Black XS de Paco Rabanne ou Le Mâle de Jean Paul Gaultier. Quant aux adeptes du look casual chic, Allure Homme Sport de Chanel ou Paprika Brasil d’Hermès sont les meilleurs choix à faire.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.