Il est déjà assez difficile lorsque votre enfant commence à quitter la maison sans que vous soyez rempli d’inquiétude. Mais lorsque votre enfant est en âge de partir pour ses premières vacances indépendantes, il peut être difficile d’éviter la tentation de l’appeler fréquemment pour vérifier qu’il va bien.

Soyons réalistes : il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner en vacances et, même s’il est peu probable que quelque chose de mal se produise, en tant que parent inquiet, vous avez plus de chances de vous concentrer sur les mauvaises choses que sur les bonnes. Mais arrêtez-vous là.

Il y a des choses que vous pouvez faire, et des choses que vous pouvez mettre en place à l’avance, qui non seulement vous rassureront, mais qui garantiront également la sécurité et le bien-être de votre enfant.

Comment pouvez-vous être tranquille quand votre adolescent est en voyage ?

On vous présente 6 conseils ci-dessous à adopter pour être serein lorsque votre enfant est en voyage.

  1.  Utiliser les applications d’espionnage :

De nos jours, il est important de traquer la localisation de votre enfant pour ce faire, ils existent des applications d’espionnage qui vous permettent de savoir non seulement ou est votre adolescent exactement, mais aussi de jeter un coup d’œil sur ce qu’il fait avec son smartphone, pour éviter ainsi les menaces à laquelle il peut être sujet.

  1. Réservez un forfait

Réservez les vacances de votre enfant auprès d’un opérateur de forfaits, où la plupart des choses sont incluses, comme les transferts aériens, l’hôtel, le petit-déjeuner et même le dîner. 

  1.  Ne le laissez pas partir seul

Voyager seul pour la première fois est assez éprouvant pour les nerfs, et même si votre enfant fait bonne figure, il y a de fortes chances qu’il éprouve aussi une certaine appréhension. Je dirais toujours que pour ses premières vacances indépendantes, votre enfant devrait partir avec un ou deux amis, jamais en solo. 

  1. Obtenez un passeport financier

La plupart des banques proposent désormais des passeports monétaires, qui vous permettent de recharger des devises sur une carte de débit, que vous pouvez ensuite utiliser librement lorsque vous êtes à l’étranger sans avoir à payer d’amende ou de frais. Non seulement c’est très pratique, mais vous recevez également deux cartes (dont une à conserver) et une connexion en ligne. Ainsi, si votre enfant est à court d’argent au milieu des vacances, vous pouvez simplement charger de l’argent sur la carte en ligne depuis chez vous. 

  1. Payez les frais d’itinérance

Si vous êtes vraiment soucieux de garder le contact avec vos enfants, il est préférable, pour votre tranquillité d’esprit, de les autoriser à utiliser l’Internet mobile sur leur téléphone pendant leur séjour à l’étranger. Ainsi, il pourra mettre à jour son statut Facebook, tweeter, vous envoyer des photos par e-mail, etc., autant de signes qu’il va bien, sans que vous le harceliez au téléphone toutes les heures. 

  1. Expliquez-lui ce qu’il faut faire et ne pas faire 

Comme pour tous les enfants, la dernière chose que vous voulez faire est de les sermonner, mais c’est une occasion où c’est bien, et des années plus tard, ils l’apprécieront. Faites-les s’asseoir un soir autour d’un dîner et discutez avec eux de leurs projets, des précautions à prendre et de tout ce qui vous préoccupe ou qui pourrait les faire trébucher.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.