L’amour c’est merveilleux ! Mais après de longues années de vie commune, les flammes commencent à se dissiper et c’est la routine qui prend place. Au fur et à mesure que cela continue, le couple peut même finir par briser. Que faut-il donc faire pour éviter la routine et la disparition des sentiments qui faisaient chambouler votre cœur au tout début ? Comment raviver et entretenir cette flamme même en vieillissant ? En effet, quand quelqu’un souhaite garder une vie amoureuse active, comme sur mon partenaire, trouver une rencontre coquine sur becoquin.com peut être la solution la plus rapide.

Les qualités à cultiver dans la relation

Vous voulez vivre une vie amoureuse active et à long terme avec quelqu’un ? Vous devez tout mettre en œuvre pour éviter la routine et pour raviver la flamme de votre amour à mesure que vous vieillissez.

Commencez par expérimenter de nouvelles choses, notamment si vous êtes en froid ces derniers temps. Pour cela, vous pouvez partir en voyage en amoureux sur un coup de tête, vivre une aventure à deux dans les bois, ou faire des activités que vous n’avez jamais faites auparavant. Si vous n’avez pas l’habitude de le faire, vous pouvez aussi offrir un cadeau à votre compagne pour le/la surprendre (pour commencer, rien de trop extravagant, un simple bouquet de fleurs peut être suffisant), lui préparer un dîner aux chandelles… et pourquoi ne pas mettre du piquant dans vos ébats ?

En plus d’essayer des choses nouvelles, prenez aussi soin de vous intérieurement et extérieurement. Si vous avez vécu une expérience traumatisante suite à une rupture dans une relation à long terme ou un divorce, vous devez vous ressaisir. Pensez positivement, oubliez votre ex et construisez un nouvel avenir avec votre partenaire.

Préparez des plans d’avenir (maisons, voitures, mariage, travail, etc.) et ne laissez aucun problème embrouiller votre esprit pour ne pas affecter votre relation. Prenez aussi soin de votre apparence pour vous respecter et pour respecter votre partenaire. Restez présentable et de temps en temps, pomponnez-vous pour faire plaisir à votre âme sœur. En cas de besoin, faites aussi des séances de sport en couple pour atteindre des objectifs communs, cela vous rapprochera de plus en plus.

Quelques conseils pour faire fonctionner la vie amoureuse

Rencontrer votre âme sœur en ligne

En effet, de plus en plus de sites de rencontre en ligne (gratuits ou non) permettent de trouver le grand amour facilement. Il suffit de trouver le meilleur site adapté à vos besoins, s’y inscrire et obtenir un rendez-vous avec votre coup de cœur pour faire sa connaissance dans la vie réelle.

Prendre ton temps

Trouver l’amour de sa vie requiert de la patience, surtout si vous venez de perdre un être cher suite à un divorce ou une rupture. Pour cela, ne brusquez pas tout. Faites votre deuil sur votre précédente relation avant de vous lancer dans une nouvelle. Ensuite, lorsque vous vous sentez prêt(e), trouver la personne idéale. Apprenez à la connaître avant de passer aux étapes suivantes dans votre relation.    

Éviter les mauvaises habitudes dans la nouvelle relation

La meilleure façon de vivre une belle vie amoureuse, c’est d’éviter les mauvaises habitudes que vous aviez dans vos précédentes relations, notamment si elles ont causé votre rupture. Changez votre comportement, faites des concessions, apprenez à faire confiance en votre partenaire, soyez honnête… bref, essayez d’être une meilleure version de vous-même.

Ne pas juger les intérêts de son partenaire

Dans une relation amoureuse active, l’un ne doit en aucun cas juger les intérêts de l’autre. Au contraire, vous devez vous soutenir mutuellement, vous encourager en disant des choses simples, mais qui font du bien à entendre et surtout vous entraider.

Reconnaître ses torts et savoir s’excuser

Parfois, il faut avaler sa fierté et faire le premier pas pour arranger une dispute. Il suffit de reconnaître que vous avez tort et de vous excuser pour éviter d’engendrer d’autres problèmes.

Trouver les solutions communes

Parfois, les solutions proposées conviennent à l’un, mais pas à l’autre. Pour éviter les conflits, il est donc nécessaire de trouver un terrain d’entente et les solutions qui conviennent aux deux parties. La communication est fortement encouragée dans ce genre de situation.

Se respecter mutuellement

En plus de la communication, le respect est aussi la base d’une relation saine. Pour assurer la réussite de votre couple, respectez dans ce cas votre partenaire comme il l’est, ne le jugez pas, ne le critiquez pas et aidez-le en cas de besoin avec vos propres moyens.  

Être à l’écoute de l’autre

Quand l’autre parle, il faut savoir écouter. Il faut aussi écouter les besoins de l’un et de l’autre, ne pas être susceptible et ne pas tout prendre comme une attaque personnelle.

Les avantages de garder une vie amoureuse active

Adopter toutes les solutions pour garder une vie amoureuse active offre de nombreux avantages :

  • Vous êtes plus heureux en couple,
  • Vous êtes plus ouvert à découvrir de nouvelles méthodes de vie pour trouver le bonheur : conseils sur un blog, des amis, de la famille, etc.
  • La communication passe mieux dans le couple,
  • Vous êtes plus positif,
  • Vous vous sentez plus en sécurité avec l’autre,
  • Vous avez confiance en vous,
  • Vous savourez enfin la vie et les moments partagés à deux.

Bref, trouver le partenaire idéal et construire une relation durable avec lui n’est pas compliqué. Reste à faire le maximum pour préserver cette relation intacte et garder la vie amoureuse du couple active même en vieillissant.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.