check-hand

J’avais vu cela à la télé, dans les séries et même au boulot, je trouvais cela nul, grave, immature aussi, amusant, je n’ai jamais osé le faire, ce n’était pas le style de mes potes… Et puis un jour cela m’a pris subitement !

J’étais avec Mr Grand et je lui ai dit allez fait comme moi :

  1. Poings pliés on frappe sur les jointures,
  2. Poings pliés je monte la main et frappe du haut vers le bas sur son poing,
  3. Poings pliés, c’est l’inverse,
  4. Main ouverte, mouvement de droite à gauche on se frappe dans la main,
  5. Main ouverte, mouvement inverse et on se frappe le dos de la main,
  6. On finit en retirant sa main avec un cri gutturale bizarre…

Le tout de plus en plus vite pour acquérir le « check » made in #PapaBlogueur, yes !

Avouons, les premières tentatives, c’était pas ça du tout. Entre le « non pas envie » et le truc qui dérive en « grand n’importe quoi », c’était pas du tout cuit.
Puis ensuite, c’était notre truc à nous, à l’improviste ou pour montrer notre relation père/fils et Mr Moyen vit cela. A n’en pas douter il fut des plus intéressé. Du haut de ses 5 ans il me montra son poing serré ! mdr
Maintenant Mr Grand connait la technique, il rigole lorsqu’on le fait, demande des variantes, c’est un truc à nous quoi. Mr Moyen ça l’amuse, c’est pas encore acquis, mais je ne le fais pas en même temps avec les deux, sinon c’est la compétition.

Je ne sais pas si c’est une intrusion plutôt « ami/ami » que « père/fils » mais je trouve cette manière peu orthodoxe de créer un lien, de rassurer aussi, de montrer que je ne suis pas seulement le « Papa » mode éducation, mais aussi le « Papa » cool, celui avec qui on peut blaguer, raconter sa vie, ses malheurs et enfin « Check » quoi !

Bonus pour votre culture personnelle !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=0C5o9CwHsLo[/youtube]

 

Étiqueté dans :

, , , , , ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles