Vous traversez une zone de turbulence dans votre vie de couple depuis un certain temps. Après plusieurs années de vie à deux, rien ne va entre vous et votre moitié ? Parfois, vous avez l’impression d’être deux étrangers qui, par la force des choses, se sont retrouvés sous le même toit. Il n’y a plus de dialogue dans votre relation et chaque jour qui passe, vous vous éloignez davantage l’un de l’autre. Mais dans le fond, vous aimez toujours votre partenaire et vous n’avez absolument pas envie de la/le perdre. Vous ne devez donc pas rester les bras croisés et ne rien faire. L’urgence est de tenter le tout pour le tout afin de raviver la flamme et sauver votre couple. Voici quelques conseils de mon partenaire à étudier dans ce sens.

Chercher à vous rapprocher de l’autre en organisant des activités ou des sorties

Pour que l’amour renaisse dans votre couple, vous devez chercher à vous rapprocher de votre partenaire. À cet effet, pensez à organiser des activités ou des sorties. Vous pouvez, par exemple, inviter l’autre à faire du sport ou à pratiquer du yoga. Aussi, s’offrir une soirée ciné ou regarder un spectacle théâtral sont de bonnes idées de sortie pour essayer de passer de bons moments ensemble. Il serait bien de réserver une soirée par semaine.

Sachez que c’est une bonne chose de multiplier les activités susceptibles de vous rapprocher de votre conjoint(e). Vous pouvez même vous rendre sur Jerkmate afin d’être en contact avec des pornstars et ainsi vivre de nouvelles expériences. C’est également une superbe idée d’organiser des ateliers de couples sur différentes thématiques, comme la cuisine et la danse.  De telles activités auront l’avantage de vous pousser à collaborer, ce qui pourrait améliorer votre entente.

Faire preuve d’ingéniosité pour surprendre votre âme sœur

Il est nécessaire de poser des actes en vue de surprendre votre âme sœur. Cela pourrait l’étonner et l’inciter à avoir de nouveau confiance en vous. Si vous faites preuve d’ingéniosité en faisant ce qu’il faut pour surprendre agréablement votre âme sœur, il/elle pourrait recommencer à croire en vous et à passer plus de temps à vos côtés. Il est possible que cela ravive la flamme dans votre couple.

Pour surprendre votre âme sœur, ce serait bien de changer complètement votre look. Mais pensez à prendre une apparence à laquelle votre partenaire est particulièrement sensible. Une autre bonne idée est de proposer à votre moitié une sortie que vous n’aviez jamais fait, comme une escapade en yacht, un saut en parachute ou une demi-heure de voyage en hélicoptère.

Chercher à comprendre les causes de la crise dans votre couple

C’est peut-être même par ça que vous devez commencer. Il est très important que vous sachiez clairement les véritables causes du déclenchement de cette crise dans votre couple. L’éloignement entre vous et votre conjoint(e) peut, par exemple, être dû à l’arrivée d’un enfant dans le foyer. En effet, nombreuses sont les femmes qui ont tendance à être tellement investies dans leur rôle de mère qu’elles délaissent leur homme.

Dans certains cas, ce sont des raisons cumulées qui sont à la base de la crise dans le couple. Il n’est pas rare que les centres d’intérêt des conjoints soient différents. Et à force de ne plus faire d’efforts ou de concessions, ils finissent par vivre sous le même toit comme des célibataires en colocation.

Il est possible également que la vie ait poussé les deux partenaires à prendre des chemins différents. Il y a aussi la routine qui pourrait faire que l’un se lasse d’être en compagnie de l’autre. Chaque couple ayant ses réalités, vous devez prendre le temps de mener une réflexion profonde pour identifier toutes les raisons qui sont en train de tuer l’amour dans votre vie à deux.

Reprendre le dialogue

Pour sauver votre couple, vous devez vous parler. Il est plus qu’important de faire le nécessaire pour que le dialogue reprenne dans votre foyer. Car très souvent, c’est le manque de communication qui entraine l’extinction de la flamme au sein d’un couple.

Il n’est pas rare qu’à la suite d’une discussion qui se soit mal terminée, les deux conjoints n’osent plus parler de la pomme de discorde par peur de faire souffrir l’autre ou d’avoir à subir une réaction de colère ou de rejet. Le hic est qu’un malaise peut s’installer et, à la longue, éloigner l’un de l’autre. Si vous sentez que votre partenaire est moins bavard(e) comme avant, osez prendre les devants pour ouvrir le dialogue. Donnez l’exemple en faisant votre mea-culpa. Soyez honnête et reconnaissez votre part de responsabilité. Vous verrez que votre partenaire en fera autant.

Changer d’environnement

Par ailleurs, il peut être nécessaire de changer d’environnement pour sauver votre couple. Même si vous résidez dans la plus belle maison qui soit, celle-ci ressemblera à une prison si vous y avez vécu des moments douloureux. En changeant d’habitation, vous pourrez impulser un nouvel élan à votre couple. À défaut de déménager, il pourrait être suffisant de réaménager votre logement pour ne plus que certains souvenirs refassent surface. Une nouvelle disposition des meubles ou un changement des couleurs de votre intérieur sont des actes envisageables pour prendre un nouveau départ en vue de sauver votre couple.

À lire aussi : comment garder une vie amoureuse active à mesure que nous vieillissons ?

Envoi
User Review
0 (0 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles