Chaque année la mode pour le sapin ou la déco de Noël change. Et oui même là il y a des styles et des idées qui vous permettront d’être à la pointe de la mode festive dans votre maison 🙂

Pour choisir votre décoration de Noël c’est assez simple, encore plus si vous n’avez pas de stock. Dans le cas contraire, quelques ajustements suffiront pour éviter la répétition d’année en année.

La déco de Noël Licence : Harry Potter, GOT, Disney, …

Tout se décline, même et surtout les licences en vogue actuellement. Harry Potter, Game of Thrones, Disney se voient souvent dans les magasins comme Primark actuellement. Mais bon si vous voulez faire une déco Noël Star Trek ou Doctor Who, pas de problèmes, je suis sûr que cela se trouve. Il suffit de chiner sur Aliexpress ou de faire votre déco « maison » avec des DIY trouvés sur la Toile et le tour est joué.

La déco de Noël Hygge, bois et nature

Depuis quelques années, le bonheur à la danoise s’invite en hiver dans nos maisons. L’omniprésence du bois, des végétaux séchés, de la déco Hygge, blanches, des attrapes rêves, des petites peluches et autres idées cocooning autant sur le sapin que dans le salon donne un ton chaleureux à votre maison.

La déco de Noël qui brille

Plus classique mais toujours à la mode, même très à la mode vu les allées des supermarchés et autres magasins de déco de Noël, les guirlandes lumineuses à brancher ou à pile, les ornements qui flashent, les boules et autres déco qui feront prlir vos voisins et illuminer toute la rue, c’est bling bling et cela plait au point qu’il y a des concours dans certains quartiers.

Objectif zéro déchet, la déco récup

Si vous n’avez pas le budget ou l’envie de dépenser des sommes folles chaque années, recyclez vos anciennes déco mais aussi celle de la famille et de votre entourage. On peut même en trouver sur la Toile sur des sites comme donnons.org sans débourser un sou. Le must étant de faire du « fait maison » avec ce qui vous tombera sous la main tout en respectant vos goûts (sus-cités) ou être complètement novateur. N’hésitez pas à en faire des DIY et de jolies photos pour Instagram, je suis sûr que vous y trouverez des lecteurs intéressés.

Le zéro déchet est très en vogue depuis 2018 et beaucoup d’acteurs sur le Net offrent de nombreux conseils, quelques recherches suffisent pour trouver chaussure à son pied.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment