Nouvelle édition de cet ouvrage déjà paru sur Third Editions. Avec « GÉNÉRATIONS POKÉMON. PLUS DE 20 ANS D’ÉVOLUTIONS » c’est une part de notre jeunesse qui nous revient en pleine figure. Plus qu’un livre souvenir, comme souvent dans les ouvrages de cette maison d’édition sérieuse, c’est tout une success-story qui nous est raconté.

GÉNÉRATIONS POKÉMON : Third Editions

Description de l’ouvrage :

À l’occasion de la sortie des nouveaux épisodes de la série sur Switch (Pokémon Épée et Pokémon Bouclier), Third Éditions propose de revenir sur l’histoire de cette success-story unique, grâce à une édition luxe et définitive (la suite sera publiée dans un tome 2) de son livre à succès.
Dans cet ouvrage, les auteurs retracent toute l’histoire de la série, mais analysent aussi les rouages de gameplay des différents épisodes et, bien évidemment, reviennent sur les raisons de ce succès historique.

Caractéristiques

  • De : de Loup Lassinat-Foubert et Alvin Haddadène
  • Date publication : 14 novembre 2019
  • Pages : 352
  • Collection : RPG
  • Format : 160 x 240
  • Couverture : Cartonnée
  • Dimensions du produit : 24,7 x 3,7 x 16,5 cm
  • Prix indicatif : 29,90 €

Mon avis sur « GÉNÉRATIONS POKÉMON. PLUS DE 20 ANS D’ÉVOLUTIONS »

En premier lieu, ce livre est un gros pavé ! Il peut facilement rebuter le simple lecteur du fait qu’il n’y a pas d’images pour l’illustrer (dommage d’ailleurs). Mais des pavés j’en ai lu d’autres, dont la biographie d’Arnold Schwarzenegger, et certains autres ouvrages de Third Editions.

Pour les passionnés, point d’excuse, il faut se caler dans un canapé moelleux, un plaid autour de soi, vu la saison ce n’est pas de refus, et s’élancer petit bout par petit bout jusqu’à claquer la 4ème de couverture avec un air satisfait et nostalgique.

GÉNÉRATIONS POKÉMON. PLUS DE 20 ANS D’ÉVOLUTIONS fait le tour de l’univers des Pokemon, série, jeux vidéos, évolutions, depuis les débuts jusqu’aux derniers jeux Épée et Bouclier sortis dernièrement pour la console Switch. C’est assez rare de trouver un ouvrage qui suit ainsi l’actualité.

POKEMON c’est plus qu’un phénomène passager. Le jeu vidéo fait partie de notre vie, comme le cinéma, la BD franco-belge, les comics, les mangas, etc. Il n’est donc pas étonnant d’assister à l’évolution des Pokemon à travers le temps et les consoles.

Si au début plusieurs autres séries ont tenté de concurrencer la franchise, aucune n’est arrivé à la chemise des POKEMON. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé comme avec les DIGIMON et plus récemment YOKAI-WATCH. Cette bible jaune (référence à PIKACHU) nous plonge dans 400 pages de références, anecdotes, informations diverses et variées, c’est une véritable mine d’or sur les coulisses de la série (depuis sa genèse jusqu’à nos jours) et des différents jeux vidéos.

{Livre reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.