Si vous me suivez sur Instagram ou DeviantArt vous avez pu voir mes dessins mais aussi mes attrapes-rêves. Cela fait un peu plus de 2 ans que j’en réalise régulièrement, environ 1 tous les 2 à 3 mois. C’est une occupation ponctuelle qui permet de faire autre-chose et aussi penser à autre-chose.

C’est à la suite d’une soirée Influenceur à Lille que je me suis pris de passion pour les Dreamcatchers. Il y avait un atelier « attrape-rêve » assez basique pour en fabriquer un en « souvenir ». J’étais d’ailleurs le seul homme sur ce stand, ce qui en a étonné plus d’une, mdr. Arrivée à la maison, ma fille m’a supplié pour que je lui offre, j’ai craqué… Forcément, les 2 autres ont fait leur petit « jaloux » et m’en ont demandé un aussi. Impossible de retourner à cet atelier, donc la solution la plus simple fut d’acheter un peu de matos et de s’y mettre.

Avec le retour, j’avoue que mes premières créations, ne furent pas terribles, mais sur le moment tout le monde était content, mes enfants les premiers. Puis j’en ai réalisé un pour Madame maman, puis pour ma belle-mère, et un autre pour ma fille, et donc pour mes 2 fils et de fils en aiguilles, et bien tout le monde en a un nouveau à tour de rôle, sauf moi ! 😉

DIY Dreamcatcher de Noël Huge avec un petit Hiboux (mais non ce n’est pas Edwige)

DIY Dreamcatcher de Noël #dreamcatcher #attrapereves #diy #noel

Pour l’hiver qui arrive, j’avais en tête de réaliser main plusieurs attrapes-rêves dans les tons blancs, neige, boix, Hyge, … Sauf que je n’ai pas eu le temps. Je n’ai terminé que celui-ci dans les tons « hiver ». Ma fille voulais garder pour elle ce petit hiboux, elle l’avait même appelé « Edwige » en référence à la chouette dans Harry Potter (qui est en réalisé un mâle, seul les mâles sont blanc mais passons), mais je n’ai pas cédé, je l’avais acheté pour l’occasion. 😉

Pour le matériel, il faut le prendre où il se trouve. Certes les ronds sont indispensables (on les trouves à Cultura, Pic Wic, Centrakor ou en ligne), mais pour le reste, avec un esprit Huge, bois, cocooning/hiver, un petit tour à Action est nécessaire (comme pour les perles, les fils, les cordes, …) ou dans les magasins de décos de Noël. Le Hibou, je l’ai trouvé en Belgique dans un magasin de fleurs et de déco jardin/intérieur, les clochettes aussi, tout comme les pommes de pins blanches. Les plumes, je les ai acheté à Aliexpress, en lot, type 1 à 2 euros le paquet de plumes de couleurs. Le choix est grand, il faut juste choisir les envois sans frais de port et être patient, car le trajet depuis la chine n’est pas toujours rapide. La corde, c’est de la récup, elle fait un peu chanvre, donc plus « campagne » qu’un simple cordage de coton.

DIY Attrape Rêves de Noël #dreamcatcher #attrapereves #diy #noel
DIY Attrape Rêves blanc façon Huge #dreamcatcher #attrapereves #diy #noel

Ensuite c’est juste de l’inspiration, et au pire quelques tutos sur le Net. Au début je ne savais pas comment tendre un fils façon « Attrape-rêve », depuis j’ai étudié le sujet sur la Toile, en plus c’est gratuit. Ici, j’ai voulu faire plus simple afin de mettre en valeur le hiboux central.

DIY Attrape Rêves avec un hiboux Edwige Harry Potter #dreamcatcher #attrapereves #diy #noel

A chaque fois je tente d’être différent. Je ne fais pas deux fois la même chose. Il y a tellement de matières, de matériel, d’idées, de styles… Je me suis tout de même rendu-compte que je ne m’étais pas beaucoup de « pendant » (les trucs qui pendent dessous). Donc pour le dernier de Mr Grand j’en ai ajouté pas mal, et je pense que pour les prochains je ferais pareil.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.