Les rendez-vous bibliothèque 6 – Planètes en vue

planètes en vue livre pour enfant

planètes en vue livre pour enfant

C’est en novembre 2013 que j’ai édité pour la dernière fois ce rendez-vous bibliothèques, que le temps passe vite (pfff). Pourtant nous continuons à nous y rendre chaque mois, mais aussi à la ludothèque maintenant (la semaine suivante en alternance).

Les enfants à la maison adorent lire, à leur niveau bien entendu. Mr Grand dévore les mangas, BDs, romans de son âge (et même un peu plus), tec. Mr Moyen et Melle petite ont sensiblement les mêmes lectures, même si côté garçon il s’avance doucement vers des livres plus évolués.

Et Madame Maman lui a choisi un super livre d’Astronomie spéciale enfant ! Et pour tout vous avouer c’est hyper génial, le voici.

Planètes en vue de Michel Francesconi

planete-en-vue-livre

  • Auteur : Michel Francesconi
  • Illustrateur : Cécile Manillier
  • Editeur : Editions du Ricochet
  • Collection : Ohé la science !
  • Janvier 2012 – 12,20 Euros
  • Livre animé à partir de 6 ans
  • ISBN : 9782352630586
  • Thèmes : Science, Planète

 

Brève présentation par l’éditeur

« Planètes en vue ! » campe le système solaire dans l’univers et décrit simplement son fonctionnement et ses mystères. On découvre les mouvements gracieux et rigoureux des planètes autour de notre étoile, le Soleil ; les satellites naturels et les étranges stations orbitales. On s’approche de la chaleur de Mercure et on admire la couleur rouge de Mars. Les mots filent à travers l’espace de la page, et les illustrations subtiles et profondes achèvent de nous mettre des étoiles plein les yeux !

L’auteur : Michel Francesconi

Michel Francesconi est né et vit à Nice. Il a publié, dans la même collection : « A vol d’oiseau » et « Planètes en vue ». Il a également publié chez Rom Editions et chez Editions Ad Libris. Mail : michel.francesconi@gmail.com

L’illustrateur : Cécile Manillier

Céline Manillier vit près du lac d’Annecy. Elle est diplômée aux Beaux-Arts de Saint-Étienne. Au Ricochet, elle a publié « Versaïl et le poisson lumière » et « Versaïl et le jardin de Laly ». Mail : celine@les-aravis.com

livre-astronomie-enfant

Un duo explosif pour expliquer aux enfants le système solaire, la création de l’univers et tous les petits secrets de l’astronomie facile !

Outre les mots, se sont les images qui fascinent les enfants. Les couleurs sont merveilleuses, certaines scènes de Star Trek me sont même revenus à l’esprit avec ces scènes spatiales mythiques lol.

Mr Moyen l’a demandé en histoire du soir TOUS les soirs durant la période où nous l’avons emprunter, autant vous dire qu’à la fin nous connaissions les textes par coeur. D’ailleurs, nous avons du le réemprunter mais… Ouf ! Il a jeté son dévolu sur un autre livre de la bibliothèque.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

5 comments

  1. vivi mams31

    Kikou mister
    La couleur rouge de mars serais ce pour ça que les scientifique serait il attiré ?
    En tout cas je prends note de ces livres car ti bout aime l’univers
    Bonne journée

  2. Mél DequoijemeMél

    Mon grand est fan de livre sur l’espace, enfin celui-ci on l’a pas encore lu !

  3. C’est toujours sympa de voyager dans les étoiles. Je ne suis plus une enfant
    loin de là, mais ça me fait toujours rêver :)

  4. Alice J

    J’y pense jamais je devrais y aller!!!
    Nul la moman que je suis!
    Ici j’achète j’achete piouf –‘

  5. Pingback: De la Petite Taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la Tête -