buzzoole code

Costume de fée de la forêt by Oxybul

deguisement-fee-de-la-foret-oxybul

Le carnaval s’étant de manière assez large (à ne pas confondre avec le Mardi Gras) car toutes les villes, les quartiers, les écoles et centres de loisirs de le fêtent pas en même temps. Ce qui fait aussi l’apanage des sites de déguisement, of course !

Chez nous, le costume est roi, surtout pour les deux derniers, le grand ne trouvant plus beaucoup chaussures à son pied, avec ces 1m57 pour ses 9 ans, il table dans le 14 ans ou le XS/S en adulte (voir M si cela taille petit, si, si !). D’ailleurs il s’en plein, il n’a pas pu avoir de costume Star Wars comme son frère à Noël !

Pour Melle Petite, 3 ans s’habillant en 5/6 ans, c’est l’âge idéal pour posséder une collection de… robes de princesses ! Il faut avouer que nous ne mettons pas deux sous à la musique en lui en offrant régulièrement. Hi ! Hi !

Bref, cette fois-ci, on change de registre, exit la robe bleu de Cendrillon, la rouge de Marquise, la blanche (sans nom), la rose et aussi son super beau costume de Petit Chaperon Rouge, cette fois-ci c’est en petite fée de la forêt qu’elle s’est déguisée.

Déguisement Fée de la forêt 6-8 ans Oxybul

Descriptif :
Une robe avec du tulle, une grosse pierre précieuse, des ailes à scratcher dans le dos et un bandeau pour les cheveux. Avec ce déguisement, la petite fille devient une fée, ce personnage volant pourvu de pouvoirs magiques. Elle s’imagine alors une vie féerique : voler jusqu’à la forêt, rencontrer des créatures imaginaires et partager avec elles des aventures dignes de contes merveilleux.

Caractéristiques techniques :
Contient 1 robe, 1 paire d’ailes à scratcher et 1 bijou de cheveux. Matière principale : 100 % polyester.

Et c’est chez Oxybul que nous avons jeté notre dévolu. Pourquoi j’en parle ? Lisez la suite, vous comprendrez…

Oxybul, des déguisements de carnaval de qualité

robe-fee-rose-oxybul

fee-de-la-foret-oxybul

deguisement-oxybul

Bon je ne parle pas ici de costume fait maison par les bons soins d’une couturière familiale (maman pourquoi tu n’es plus là ? Sigh…), ou des professionnels du théâtre / cinéma, mais bien de déguisement pour enfant. Nous connaissons tous les prix et la fabrication à la chaîne en tissu pas toujours très résistant ni très beau.

Ici tu en as pour ton argent, et sans rire. Le déguisement est livré dans une housse de protection avec cintre (idéal pour ranger et ne pas prendre la poussière). Ensuite il est facile à mettre, pas besoin d’expliquer, Melle Petite gère et c’est tant mieux au niveau de l’autonomie. Elle peut enlever et mettre son costume de carnaval toute seule !

La matière est douce, ça ne pue pas le plastique d’emballage ou je ne sais quel produit (déjà eu, c’est immonde comme expérience). Le bandeau en accessoire tiens bien et se met facilement, par contre ce n’est pas un élastique mais une fermeture par velcro.

La photo sur le site (ou sur l’emballage) est conforme au produit ce qui n’est pas négligeable dans ce genre d’achat.

Question prix, on tourne aux alentours (prix indicatif) de 29€, et j’avoue que face à des prix identiques voire un peu moins cher, en grande surface, je préfère acheter celui-ci.

  • Pratique, les ailes se scratchent sur la robe
  • Différentes épaisseurs de tulles pour plus de volume
  • Un thème féerique

De plus, sur le site, en comparaison avec les concurrents, le choix est différents, complémentaire aussi, mais Oxybul propose tout de même des modèles de déguisements que l’on ne trouve pas ailleurs.

Petits moins :
Attention aux tailles par contre, ça taille petit, on a prit tu 6 ans exprès, confère les commentaires sur le site.
Le poids des ailes font partir vers l’arrière les ailes de fées, ce qui devient gênant à force, la solution, les retirer du velcro, les retourner à 180° (à l’envers quoi) et je positionner, ça fait moins d’effet, mais ça tient mieux.

 

Produit reçu en test par le partenaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

5 comments

  1. J’aime bien les costumes oxybul car ils sont de bonne qualité et pas trop chers.

    • oui là je suis d’accord avec toi, j’en avais déjà parlé l’an passé

  2. J’ai l’impression que les déguisements, quelle que soit la marque, taillent petit. Mieux vaut essayer, si on en a la possibilité.

    • cela dépend des marques, je vais bientôt parler des déguisement KIABI et ça taille grand là

  3. Loin de moi l’idée d’etre le relou du groupe (enfin si en fait :D) mais c’est pas tres original le coup du déguisement en rose en fée des bois pour une fille (si j’étais féministe je dirais que groaf encore un cliché genré etc mais je sais que je vais me faire mordre la fesse)