En vue des fêtes de fin d’années, j’ai eu la chance de recevoir quelques colis en mode « surprise » de marques en prévision des fêtes de fin d’années, merci à elles.

>> Mannele et les marchés de Noël Alsaciens

mannele

Ce petit bonhomme en pain d’épice est très apprécié, facile à faire il existe de nombreuses recette sur le Web. Présent sur les marchés de Noël d’Alsace

Tu trouveras toutes les infos sur le marché d’Alsace à Paris sur leur page Facebook (ainsi que leur recette du Mannele)

Merci de m’avoir envoyé ce petit en-cas à goûter. ;-)

>> Gulli et ses sorties DVDs

coffret-croods-turbo-3344428057626_0[1]

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Gulli, la chaîne pour enfants, sort un coffret duo DVD contenant Turbo et Les Croods de DreamWorks.

Turbo, je vous en ai déjà parlé, ce petit escargot qui course plus vite que Lucky Luke sortant son flingue, c’est du très haut et on a aimé !

Résumé du film :
Turbo est un escargot qui n’a qu’un seul rêve en tête : être incroyablement rapide ! Son obsession pour la vitesse l’a rendu quelque peu impopulaire chez les siens, où lenteur et prudence sont de rigueur. Mais il est hors de question pour lui de se conformer. C’est alors que se produit un étrange accident qui lui donne soudainement le pouvoir de foncer à toute vitesse. Il s’embarque alors dans une aventure extraordinaire pour accomplir son invraisemblable destinée : courir contre le plus grand champion de course automobile, Guy La Gagne. Avec l’aide d’une équipe d’escargots aussi rusés que stylés, l’ultime outsider Turbo mettra tout son cœur – et sa coquille, pour prouver qu’aucun rêve n’est trop grand, aucun rêveur n’est trop petit.
Bande-annonce :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=JGxWi4aGvRE[/youtube]

 

– Les Croods, c’est une découverte pour nous, on l’a loupé au cinéma, il a fait un carton au box-office. Nous avons passé une bonne soirée DVD (rituel du samedi soir) devant cette histoire très bien ficelé qui demande une suite ! Taddaa, une petite recherche Google plus tard, c’est prévu pour 2018 ! Va falloir patienter.

Résumé du film :
Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.
Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

Bande-annonce :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=RW8uc13hgC8[/youtube]

 

DVDs reçus en test par la marque.

>> Dreamworks : Dragons 2

dragon 2 le dvd

Notons la sortie du grand succès Dreamworks de cet été DRAGON 2 ! Ce second opus a plus que bien cartonné au box office mondial, et moi-même je l’ai préféré au premier.

Le héros, plus âgé et plein de doute, se voit confronté à ses obligations envers son clan (fils du Chef), le tout mêlé à une grosse brouette de sentiments, ressentiments, dangers, mystères et larmes à l’oeil. Sans oublier l’humour déjà présent dans le 1er, je kiffe !

Résumé du film :
Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

Bande annonce :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=HrlmzHScHU0[/youtube]

 

DVD reçu en test par la marque.

>> Paddington

76350-640x360-paddington-movie-640[1]

Ce petit ours déjà très connu sur papier et petits écrans gagne enfin les salles obscures. Et visez la bande-annonce ci-dessous, que du délire en perspective pour toute la famille !

Résumé du film :
Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.

Bande-annonce :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=iAiMhMSebeU[/youtube]

 

La Poste s’associe à cette sortie pour customiser ses boites de Colissimo à l’effigie du héros poilu.

colis-bloc1[1]

De nombreux goodies parsèment la campagne de promotion du film, j’en ai profité (enfin les enfants surtout) et je dois dire que j’ai été surpris par l’engouement des enfants dessus. Inconnu au bataillon jusqu’alors, il a suffit qu’ils visionnent la Bande Annonce lors de notre dernière virée au cinéma pour qu’il rentre déjà dans leurs coeurs (enfin surtout aux deux derniers).

Box de goodies reçu en test par la marque.

>> Monchichi et les Restos Bébés du Coeur

Je n’ai pas reçu de test mais je vous parle ici de l’action de la marque avec l’enseigne Auchan et les Restos du Coeur.

A l’occasion de son 40e anniversaire, Monchhichi® se mobilise en faveur des Restos Bébés du Cœur. Une peluche collector ornée d’un gros cœur rouge sera vendue en exclusivité chez Auchan à partir de mi octobre 2014.

=> 1 « Monchhichi® Cœur » acheté = 10 euros reversés aux « Restos Bébés du Cœur »

5 040 exemplaires seront distribués en France métropolitaine, soit plus de 50 000 € qui seront reversés à l’association à l’issue de l’opération.

  • Prix de vente : 22 euros
  • Taille : 20 cm
  • Points de vente : 120 magasins Auchan dans toute la France et sur www.auchan.fr
  • Disponibilité : mi-octobre 2014

Offrez Monchhichi à l’occasion des fêtes de fin d’année et personnalisez-le en glissant un petit mot sur son coeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

3 comments

  1. Bonjour
    Ce sont de chouettes colis surprises que tu as reçu ^_^Oh le DRAGON 2 , ça plairait bien à mon fils! Il avait adoré le 1 .

  2. Aurélie S

    Ce que nous avons aussi ici en Alsace, ce n’est pas que le mannele en pain d’épice mais aussi le mannala. Petit bonhomme en brioche que nous dégustons avidement le soir de la Saint-Nicolas en « repas » avec chocolat chaud, beurre, confiture, etc….
    C’est la tradition ici, le 6 décembre, quand le Saint-Nicolas et le Père Fouettard passent dans les écoles le matin, le soir, c’est l’occasion de se retrouver en famille et de passer un bon moment convivial autour de ce petit bonhomme absolument délicieux!!lol
    Je vous conseille de tester, je suis certaine que vos enfants vont adorer :p

  3. lilith Despaquis

    hé bien tu as été gâté! bravo :-)

    vivement la la saint Nicolas, on va se régaler samedi hi hi