web analytics
Voyages

Des vacances d’hiver en Zélande, pourquoi pas ?

Attention, je parle bien de Zélande (Pays-Bas) ici pas de la Nouvelle-Zélande! La Zélande est une province maritime coincée

Des vacances d’hiver en Zélande, pourquoi pas ?

Attention, je parle bien de Zélande (Pays-Bas) ici pas de la Nouvelle-Zélande! La Zélande est une province maritime coincée entre la mer du Nord à l’ouest, la frontière belge au Sud, à l’est par le Brabant-Septentrional et au nord par la Hollande-Méridionale. En néerlandais « Zeeland » veut dire littéralement « Terre de la mer ».

Cette région est située à seulement 2h de Lille ou de Dunkerque et, dans cet article invité, nous allons découvrir ensemble ce qui en fait un must du coin. En effet, la région de Zélande est un endroit où se réunissent l’eau, le vent et les fiers Zélandais. Alors pourquoi ne pas profiter du calme de l’hiver moins de la foule pour s’y promener ?

Partir en vacances en Zélande en hiver

La Zélande est une région peu connue des Pays-Bas juste à côté d’Anvers ou de Bruges. Avec ces paysages très plats typiquement néerlandais. Très fréquentée en été, la Zélande est un joli point de chute en arrière-saison et très calme et jolie en hiver. D’autant plus que la préservation de la faune et de la flore est très renommée là-bas.

Moulins, petits cafés accueillants, chemins de balade pédestres ou à vélo, maisons en briques rouges ou blanches, longues plages, rues parfaitement entretenues, village vacances Zélande, tout est prévu pour accueillir


Retranchement, Cadzand, Middelbourg, Zierikzee ou encore Veere, c’est autant de destinations pittoresques qui attendent le voyageur dans des décors touristiques paisibles et historiques.

La côte hollandaise est un magnifique paysage, même en hiver. Le Parc national Zuid-Kennemerland et les dunes d’Amsterdam offrent deux possibilités à ne pas louper pour se balader été comme hiver. Y trouver un village de vacances specials n’est pas très dur pour un passage éclair, un week-end ou quelques jours de vacances bien mérités. Réservez-y votre villa de vacances et découvrez la belle nature et la riche histoire de la Zélande. C’est la meilleure façon d’y séjourner et de visiter plutôt que de s’entasser dans un hôtel.

Friand de sport d’hiver ? A Noordwijk, s’il neige beaucoup, vous pouvez même tenter du ski de fond sur les grandes dunes. A défaut de montagnes, les Pays-Bas ont du sable, des plages et de grandes dunes… Et pour les plus gourmands, moules, huîtres et poissons frais arrivent tous les jours dans votre assiette. La Zélande excelle dans le nombre de restaurants étoilés au guide Michelin. Vous préférez la culture ? Idéal lorsqu’il fait froid, rendez-vous au musée Zélandais à Middlerburg, au musée de la Libération de la Zélande à Cieuwdorp, au MuZEEum de Vlissingen, etc.

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

0 Comment

  • Visitor Rating: 5 Stars

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.