Nouveauté jeu vidéo 3DS en cette fin d’année qui sera sûrement sous le sapin pour beaucoup d’enfant (et accro à la licence) : Disney magical world 2

En compagnie de + de 100 personnages Disney (à la façon Disney Infinity, melting pot du moment chez Disney) ce jeu propose de multiples jeux et activités uniques.

logo-disney-magical-world-2

Dans ce jeu de simulation à la sauce « Animal Crossing » sous licence Disney des studios h.a.n.d et Bandai Namco, faites du shooping avec Daisy, danse avec les princesses, parades avec Mickey, … D’ailleurs tout comment avec lui avec une invitation reçue pour visiter le Village enchanté.

https://twitter.com/NintendoFrance/status/745542119880679424/photo/1

Les premiers pas avec Disney Magical World 2

Une fois l’invitation acceptée, créez votre personnage, ou reprenez votre MII comme avatar mais c’est nettement moins joli.

invitation-mickey-disney-magical-world-2

Comme j’en faisais la comparaison plus haut, comme comme le feu regretté Disney Infinity, l’exploration, le jeu et les activités vous ferons gagner des autocollants permettant d’accéder aux différents mondes.

Des tutos est explications, surtout pour les plus jeunes, vous permettrons de trouver votre rythme et assurer comme un dieu !

Pour les plus âgés, rongez votre frein, une fois l’intro passée (un peu longue certes) l’intérêt du jeu augmentera rapidement ensuite.

Les mondes Disney

A travers 6 mondes différents inspirés des films cultes des différentes franchises, partez à l’aventure, explorez, cultivez même et vivez au rythme de la magie de la souris aux grandes oreilles.

Vous y trouverez une maison pour habiter, un café à gérer et plein de gens à rencontrer…

dmw2_snow_white_and_the_seven_dwarfs_world

Le village enchanté

Le jeu commence ici en compagnie de Mickey et Donald. Vous y trouverez aussi les portails vers les mondes suivant.

La château

Le roi du « monde » y habite. Une petite visite de courtoisie s’impose avant d’aller plus loin. Ne loupez pas le bal féérique et emportez votre plus beau costume avec vous !

Arandelle

dmw2_arendelle

Je ne sais pas pourquoi mais je pense que ma fille va être intéressée par cette partie et pester de ne pas avoir de 3DS pour elle aussi. ;-D

Un monde froid plein de surprise et de petits troll, je kiffe.

Hawaï

Lilo et Stich vous y acceuillent à bras ouverts. Entre surf et danse, occupez-vous sportivement.

La Forêt des rêves bleux

Retour en enfance avec Winnie l’Ourson et ses amis. Devenez un jardinier modèle avec Coco Lapin et n’oubliez pas de chercher du miel pour Winnie !

Rêves magiques

En récupérant des pièces de puzzle tout au long du jeu, vous accéderez à ce monde des rêves où tout est magique et tout se mélange.

Mon avis de Papa

Le jeu en lui-même reste un titre indéniable pour les enfants et qui sera sûrement sous le sapin de Noël cette année.

C’est la suite direct du 1er que Mr Grand avait commandé l’an passé. Plus fun avec de nouveaux mondes, c’est sans surprise que l’intérêt est là pour les jeunes joueurs.

Ah oui aussi Disney magical world 2 propose de prendre des photos à tous moments (importants, fun, drôle, …) du jeu ! Puis partagez-les avec votre entourage pour le bonheur de tous.

Les plus du jeu :
Des nouveautés frappantes par rapport à la première version.
Une réalisation soignées qui plaira aux enfants.
6 univers à explorer au lieu des 4 du premier opus.
De longues heures de jeux.

Les moins du jeu :
un jeu adapté pour les plus jeunes avec des musiques répétitives et lassives, un tutoriel très long et barbant.
Des mondes du premier opus disparus au profit de nouveaux (dommage).
Très long à charger et certains moments de ralentissements.

Pour terminer, Disney Magical World 2 est Un jeu sympathique à jouer mais qui ne décroche pas la Lune, enfin de mon avis de Papa. Par contre les enfants eux y trouvent leur content d’aventures et de surprises, c’est ce qui compte au fond.

Le jeu est déjà dans les bacs depuis le 14 octobre 2016.

{Jeu vidéo reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply