Notre maison est de type 1930 avec couloir, assez classique dans le coin. Contrairement à d’autres maison du même gabarit ou des 1950, nous ne pouvons pas faire une pièce unique de bout en bout en déplaçant l’escalier central qui coupe le salon de la salle à manger. Pourquoi ? Parce que dessous, il y a l’escalier de la cave ! C’est bête mais elle nous rend de grands services. Servant de buanderie, comme de pièce de rangement ou de pseudo atelier (bon j’ai laissé de rêve de côté, pas la place).

Certaines maisons dans la rue n’ont pas ou plus de cave, les anciens propriétaires les ayant bouché jusqu’au plancher suite aux remontées d’eau régulières. C’est un moyen assez radical de régler le problème, mais c’est dommage de perdre autant d’espace dans une maison déjà pas très grande. Nous on a fait en sorte, avec quelques travaux, d’éviter les remontées d’eau donc on est tranquille.

Bref, revenons à nos moutons. Notre salon est de ce fait à des dimensions assez bâtardes. Nos meubles se font vieux et nous aimerions changer le canapé et le vieux fauteuil pour un canapé d’angle pour 5 personnes, un nouveau meuble de télé aux goûts de madame maman, etc. Bref, changer du tout au tout. Sauf qu’à part faire des des meubles sur mesure Pickawood par exemple, il n’y a rien qui tombe pil poil à nos dimensions. Bon, malgré le prix, c’est vraiment une excellente idée; je m’explique : sur Pickawood, vous pouvez créer et choisir votre meuble sur mesure. Choisissez le bois, les tailles et commandez vite votre table, meuble de salon, plateau, étagères, commodes ou rayonnages. Idéal pour les maisons un peu mal fichues comme la notre. 

A savoir Pickawood utilise des matériaux de qualité pour fabriquer ses meubles individuels. Bois massif ou en MDF, en hêtre, pin, aulne, frêne, cerisier (…), vous pouvez facilement optimiser votre espace avec un meuble qui vous ressemble.

A l’aide des configurateurs en ligne, il vous suffit de rentrer les données nécessaires à la création de votre meuble et le tour et joué ! Vous pouvez même commander des échantillons de bois si vous n’êtes pas sur de votre choix. Génial, non ? Et à tout moment, vous pouvez entrer en contact avec Pickawood pour vous aider à finaliser votre projet. Sans compter les photos des productions déjà livrées, qui peuvent largement donner une idée précise de la finition et du détail des produits finis. J’ai été faire un tour sur leur site, et il y a le meuble exact que madame maman voudrait dans le salon. 

Nos envies de meubles de salon

De l’espace l’espace pour ranger, des pied en hauteur pour passer le robot aspirateur dessous, une configuration optimale, le choix de la matière, des pieds, de la couleur, du nombre de portes ou de rangements, … Bref C’est vraiment sympa comme solution adaptative aux dimensions de sa maison.

Pour le canapé, c’est un autre sujet, on a trouvé à Kréabel un fauteuil d’angle de 3m x 2m avec super bonne assise (c’est du Bultex) mais le seul hic, le prix : 2500 euros à 3500 euros ! 

Prendre un canapé + un fauteuil 1 place comme actuellement c’est perdre de l’espace dû aux accoudoirs accolés entre les deux, plus ceux côtés murs. Un canapé d’une seule traite faisant tout le mur en face du meuble télé serait idéal pour tout le monde (on est 5 quand même). Et de préférence en cuir ou faux cuir pour éviter les tâches sur le tissu. On le sait, on a testé avant avec un style nubuk rouge et avec des enfants c’est illusoire de croire qu’ils ne le tâcheront jamais. Le must du must serait encore de trouver un canapé sans accoudoir ou alors très fin afin d’optimiser la place assise. La vendeuse de Kreabel nous a répondu  que cela n’existait pas (enfin dans leur catalogue) et encore moins dans nos dimensions. Pourtant en faisant des recherches Google image, j’en trouve style Hygge en plus, mais pas de référence de vente ni de prix… Un peu comme celui-ci mais en plus grand.

Question table basse, madame voudrait trouver une table façon poupée gigogne, vous savez celles qui s’emboitent les unes sous les autres. Ceci afin d’avoir un espace plus grand en cas de plateau télé, comme nos soirées DVDs le samedi soir, ou en apéro en famille ou entre amis, et avec un impact minimal sur le rangement. Bref, optimisation de l’espace. 

Revenons à notre meuble télé, entre la porte du couloir qui diminue l’espace disponible et un vieux meuble datant d’Erode au moins cachant les compteurs, il ne reste pas grand chose pour avoir quelque chose de beau, design, tendance et à notre goût… Sauf sur du mesure effectivement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.