Les éditions La Bagnole sortent régulièrement des livres pour enfant de grande qualité, autant dans leur thème, contenu, images et aussi de qualité.
Ce mois-ci, je vous présente 2 nouveaux volumes dans la série sur les grands classiques fantastiques illustrés par Fabrice Boulanger pour les enfants : Dracula et La Machine à explorer le temps !
L’auteur et illustrateur Fabrice boulanger se réapproprie les plus célèbres romans fantastiques grâce à des histoires adaptées aux enfants dès 5 ans et des illustrations d’une rare beauté. Un vrai régal pour les yeux, quelques frissons et des aventures à couper le souffle centrées sur l’amitié, la solidarité et le respect de la différence.
Les enfants connaissent à la maison. Après 20 000 lieues sous les mers, Fabrice Boulanger nous fait rêver par son travail extraordinaire et sa passion pour la littérature fantastique.
Et comme d’habitude, à peine l’enveloppe à bulle ouverte, que c’était à qui mieux mieux voulait les lire (enfin Papa ou Maman). Bref, un pur moment de détente pour faire voyager l’imagination dans des contes, légendes, pays et épopées fantastique, on aime !
Table des matières :
LA MACHINE À EXPLORER LE TEMPS
En librairie le 25 septembre 2014 !
22×22 cm, 32 pages, 11,90€
Description du livre
Un groupe d’amis aiment bien se lancer des défis. Ensemble, ils réalisent leurs rêves les plus fous. L’un visite l’Arctique, l’autre traverse l’océan en sous-marin. Le troisième décide qu’il voyagerait dans le temps.
Dans un avenir très éloigné, cet explorateur découvre les Eloïs, un petit peuple paisible et doux, mais où chaque individu ne vit que pour lui-même. Les Eloïs ne se lient pas entre eux, car ils n’ont pas d’avenir : ils sont à la merci des Morlocks, une peuplade souterraine bien moins accueillante.
À force de persévérance, l’explorateur du temps finit pourtant par convaincre les Eloïs
qu’ensemble et avec une solution toute simple, ils peuvent vaincre les Morlocks.
DRACULA
En librairie le 25 septembre 2014 !
22×22 cm, 32 pages, 11,90€
Description du livre
Dracula s’ennuie, seul, dans son château. Il est malade, atteint par une étrange maladie qui l’oblige à boire du sang. Son médecin lui a interdit de sortir, car il est contagieux. Pourtant, Dracula ne rêve que d’aller s’amuser avec ses amis.
Après sa rencontre avec un voyageur venu de Londres, Dracula décide malgré tout d’aller faire la fête dans cette belle ville. Bien vite, il se rend compte qu’il contamine son entourage et il est forcé de rentrer chez lui. Mais plus question, cette fois, de rester enfermé tout seul : les nouveaux vampires contaminés sont bien décidés à faire la fête avec lui!
Un mot sur l’auteur : Fabrice Boulanger
Fabrice a toujours voulu trouver la recette pour raconter des histoires. D’abord en faisant des films, mais c’est vite tombé à l’eau. Il a récupéré l’eau pleine d’idées et l’a mélangé à de l’aquarelle, cela a donné des images. Puis il s’est servi de l’eau toute barbouillée pour noter quelques idées, les idées sont devenues des phrases. Il a mélangé les phrases et les images et le tout a donné des histoires toutes prêtes à être dévorées…
Articles offerts par la marque pour test.
J’adore! En plus – 5% si on commande sur la Fnac et que l’on retire en magasin, aux jours d’aujourd’hui ce n’est pas négligeable!
Courez l’acheter! Bonne Lecture à tous!
Cordialement.
C