Tout le monde attendait la nouvelle, pourtant les studios n’osaient pas l’annoncer au moment de la sortie de la première partie de Dune de Denis Villeneuve

Legendary et WB ont annoncé la nouvelle sur les médias sociaux :

Certains spectateurs qui n’étaient pas au courant ont été plus que frustré à la fin du film en constatant qu’il serait en 2 parties. La première partie se terminant sur la scène où Paul Atreides et Jessica rejoignent enfin les Fremen…

Mais heureusement pour nous, les chiffres du box office ont joué en la faveur de Villeneuve, plus de 40 millions de dollars durant le week-end d’ouverture. A savoir que suite à la crise du COVID 19, la sortie de Dune a été partagé entre les salles obscures et la plateforme payante de streaming HBO Max (non disponible en France pour le moment).

La critique fut mitigée pour la première partie diffusée récemment sur grand écran, entre ceux qui ont adoré, ceux restaient campé sur le film de David Lynch et les derniers non content de l’adaptation par rapport au livre de Frank Herbert, il y en avait pour tous les goûts.

Ce « Star Wars pour adultes », comme le qualifie le réalisateur, se concentrera sur Chani, le personnage interprété par Zendaya, très peu vu lors du premier film.

Le réalisateur Denis Villeneuve a aussi lancé qu’il voudrait aussi adapter « Dune Messiah’ (le deuxième de sa série de six romans Dune) après « Dune Deuxième partie » :

« Dune est une énorme histoire. Pour l’honorer, je pense que vous auriez besoin d’au moins trois films. »

Auront-nous enfin droit à l’adaptation de toute la saga au cinéma à l’instar d’Harry Potter ?

Dune seconde partie devrait sortir au cinéma vers 2023 sans date précise.

Affaire à suivre.

Partagez cet article sur :




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.