Enjeux-de-societe-Banner[1]

Le jeu et nous ? Le jeu est la société ? Le jeu est et l’évolution de l’homme depuis notre enfance… Initié par la FDJ en 2013, cette seconde édition d’(En)jeux de société invite à la réflexion sur notre rapport avec le jeu à travers trois thématiques :

« Le jeu, l’activité sérieuse de l’enfant ? »
« Jeux et enjeux du virtuel »
« Le jeu, piment du quotidien ? »

Le 13 novembre 2014 de 9h à 12h à la Gaîté lyrique, un beau gratin de monde (présentateurs télévisés, sociologues, psychologues, journalistes, chefs d’entreprises, concepteurs de jeux vidéo, …) viendront partager leurs réflexions et leur point de vue tout au long de la matinée.

Ouvert à tous, l’entrée et libre et gratuite. Cette deuxième édition d’ENJEUX DE SOCIETE est animée par Estelle Denis, en présence de Joël de Rosnay.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zSkXp7SaWYM[/youtube]

 

En aparté la FDJ, qui ne fait pas que vendre des tickets à gratter chez votre buraliste préféré, participe à des travaux de recherche dans le domaine du jeu à travers des études scientifiques, sociales et académiques. Quel est l’utilité sociale du jeu dans notre société ? Plus qu’un loisir, à quoi sert-il ? Pourquoi jouons-nous sur n’importe quelle support et à n’importe quel âge ?

Moi je joue depuis toujours, grosse période de jeux de rôles, puis jeu de plateau, jeux sur console et sur PC, jeux de société, jeux en famille et avec les enfants et maintenant jeux sur smartphone et tablette. L’évolution varie en fonction de l’âge, des époques, des milieux ou des envies… Le jeu fait parti de nous, on apprend avec, on se détend, on évolue, on partage, on rie ou on s’énerve aussi, que ferions-nous sans le jeu ?

Et vous, jouez-vous ?

Partagez cet article avec le hashtag : #enjeuxdesociete


Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply