Si l’adoption des détecteurs de fumée est de plus en plus de dioxyde de carbone est rentrée dans les moeurs, il faut avouer que dans le premier cas c’est devenu obligatoire, l’installation d’une alarme maison ne l’est pas encore toujours.

Pourquoi protéger sa maison ?

Nous ne sommes jamais à l’abri du pire et se dire que cela « ne nous arrivera jamais » n’est pas la solution. Qui ne connait pas au moins une personne dans son entourage, sa famille ou ses amis qui c’est fait cambriolée sa maison ou même sa voiture, ou au moins avec tentative ?

Les services de télé-surveillances se sont démocartisés et même les banques proposent de tels services à leur clientèle. Si les personnes âgées sont les plus ciblées, les famille voulant protéger leurs biens sont aussi le coeur de cible de ce marché.

Selon les statistiques, le risque de cambiolage ne cesse d’augementer mais face à cette insécurité, les ménages ne réagissent pas forcément de manière positives à ces offres. Et pourtant, cela a sauvé plus d’une maison d’une intrusion inoportune. Outre les portes avec des serrures résistantes aux effractions, tout comme l’installation de volets sécurisés, l’alarme est réellenent un solution indispensable pour sécuriser votre maison.

Alarme avec télésurveillance

L’alarme maison avec télésurveillance est l’option la plus classique rencontrée et proposée par les service de télésurveillance comme le professionnel de l’alarme maison Verisure. Avec Verisure, votre système d’alarme est personnalisé et relié au service de télésurveillance mobilisé 24h/24 pour vous protéger des cambriolages et dangers du quotidien.

A savoir que l’alarme a un double rôle : la dissuasion et la protection. Et la plupart des systèmes sont maintenant sans fil et connectés. Contrairement au système filaire, le « sans fil et connecté » permet de gérer à distance et de manière modulable la protection du foyer.

A l’aide d’une simple application, l’utilisateur peut gérer à distance la sécurité de sa maison, mais aussi vérifier en live via la télésurveillance les différentes pièces de sa maison.

Ce genre d’alarme peut même vous avertir directement via SMS (à l’aide d’une carte SIM machine ot machine )d’une intrusion, en même temps que le service de télésurveillance. A tout moment, de nos jours, vous serez un acteur actif de la protection de vos biens.

Les appareils de protection de votre logis

Certains propriétaires sont de plus en plus pointilleux et outre la télésurveillance par caméras, ils vont se munir de différents détecteurs et options supplémentaires en matière de sécurité immobilière.

Le détecteur de chocs et d’ouvertures

Cet appareil prévient immédiatement par transmission cryptée le centre de télésurveillance en cas de tentative d’intrusion lors de choc ou de tentative de manipulation de vos portes, fenêtres, baies vitrés, ouvrants, etc).

Sensibles à certaines vibrations (après filtrage pour éviter les fausses alertes), les détecteur de chocs et d’ouvertures sont préventifs à toutes intrusions puisqu’ils signalent l’intrusion avant même la possible entrée dans les lieux du ou des voleurs.

Le brouillard anti-cambriolage (ou BAC)

Le BAC est un générateur de fumée connectée à votre alarme. Décervie aux professionnels, il est maintenant possible de l’installer chez un particulier.

Cette nouveauté à action immédiate, se déclenche à distance ou en cas d’intrusion avérée via télésurveillance. En cas d’intrusion malveillante et avérée, ce générateur de fumée est déclenché par l’équipe de télésurveillance. Un appel aux forces de force est immédiatement suivi. La pièce cambriolée est alors enfumée en 60 seconde provoquant une opcacité complète de la scène de crime. Les cambrioleurs sont ainsi forcés à quitter les lieux.

Le détecteur volumétrique (ou détecteur de présence)

Cet appareil détecte les différences volumétriques d’une zone donnée. Il émet alors une alarme quand un mouvement est repéré dans son faisceau de couverture. Munis de capteurs infrarouges et thermiques, ils assurent une détection optimale dans la pièce surveillée. En cas d’intrusion, le détecteur de présence envoie un flash rouge dissuasif. Dans le même temps, l’information est renvoyée au centre de télé-surveillance.

Partagez cet article sur :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.