Cette semaine je voulais parler du livre Google Analytics seulement. Mais j’ai découvert un autre livre Google Adword très intéressant aussi. J’ai donc décidé de les présenter tous les deux en une seule fois, bonne lecture.
Table des matières :
Google Analytics de Serge Descombes (Auteur), Sébastien Manaches (Auteur) et Alan Boydell
Présentation de l’éditeur
Biographie de l’auteur
Alan Boydell a travaillé chez Adobe avant de rejoindre Google début 2005. Il a participé au lancement de Google Analytics et est devenu responsable du produit pour l’Europe du Sud. Aujourd’hui, Alan Boydell est co-fondateur et directeur Data Insights & Analytics de la société de Business Analytics Marketing fifty-five. Serge Descombes a rejoint Google en 2004, devenant en 2005 l’interlocuteur principal entre les spécialistes de Google Analytics en Europe et l’équipe de développement du produit, basée aux Etats-Unis. C’est pour apporter aux clients ses connaissances pointues et diversifier son expertise outils du marché qu’il crée en 2009 avec Sébastien Manaches une société de conseil en Web Analyse : Wasabi Analytics. Sébastien Manches a plus de 10 ans d’expérience Internet (Yahool & Google). Depuis 2008, il est responsable de Google Analytics pour le marché français et est consultant Web Analytics pour l’Europe du Sud dans le cadre du programme d’amélioration des conversions « Conversion Lob » de Google. Il a créé en 2009 l’agence Wasabi Analytics avec Serge Descombes.
Détails sur le produit
- Broché: 330 pages
- Editeur : Pearson Education (26 mars 2010)
- Collection : Le campus
- Langue : Français
Notre avis :
Une livre en français qui aide parfaitement à la compréhension et l’utilisation de Google Analytics.
Astuces d’experts, conseils de pros, analyse point par point, étude d’un cas précis, tout y est pour que les webmasters et blogueurs apprennent sur le bout des doigts les rouages de Google Analytics.
POUR ACHETER GOOGLE ANALYTICS, CLIQUEZ ICI !
Google AdWords de Sandrine Burriel
Présentation de l’éditeur
Biographie de l’auteur
Détails sur le produit
- Broché: 300 pages
- Editeur : Pearson (27 août 2010)
- Collection : Le campus
- Langue : Français
Sommaire :
- Un peu de théorie
- Internet et commerce électronique
- L’univers du marketing en ligne
- Principes d’Adwords
- Travailler avec une agence
- Passons à la pratique
- Fiche de personnages
- Semaines 1-3 : Lancer une campagne sur le réseau de recherche
- Semaines 4-5 : Réduire ses coûts en optimisant son compte
- Semaines 6-8 : Développer les clients existants et explorer de nouveaux canaux
- Semaines 9-10 : Améliorer la notoriété de sa marque
- Conclusion : Un an, deux ans plus tard…
Notre avis :
Un livre intéressant qui nous livre les secrets du monde de Google Adwords. Pour blogueurs et webmasters débutants comme confirmés.
POUR ACHETER GOOGLE ADWORDS, CLIQUEZ ICI