Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
– apprécier les critiques pour mieux avancer,
Échouer n’est pas une mauvaise chose, c’est en bloguant qu’on devient blogueur. Profitez de l’expérience de ceux plus avancés pour vous améliorer.
– savoir rester à sa place,
Chez vous, vous êtes l’auteur, vous avez le droit de vous protéger et de ne pas accepter la diffamation. Montrez-vous droit et sincère, engagez le dialogue mais seulement avec ceux qui ont su rester poli.
Chez d’autres, ne faites pas ce que vous ne voulez pas qu’on vous fasse !
– modérer son langage face à l’incongru,
La violence se déchaîne chez vous ou ailleurs ? Restez zen et si vous ne le pouvez pas, ne répondez pas. Mieux supprimez des commentaires trop virulents s’ils n’ont aucune raison d’être.
– se défendre avec intelligence,
Au lieu de rentrer dans des débats interminables ou des attaques ad hominem, répondez en argumentant. Mieux, maniez avec finesse l’absurde pour discréditer votre commentateur indélicat sans vous discréditer vous-même.
– élargir ses points de vue.
Sachez qu’il y a d’autres façons de voir que la vôtre et écoutez-les. Personne ne vous demande de vous « convertir » mais n’essayez pas non plus de convaincre les autres à tous prix. Chacun a le droit à son opinion et vous pourriez même apprendre de nouvelles choses de ceux qui ne sont pas d’accord avec vous.