On entend parler de tous ces blogueurs-voyageurs tel Aurélien Amacker du blog Read Me I’m Famous (coucou en passant) qui travaillent sur leur blog à l’autre bout du monde, mais qu’en est-il des autres qui sont sédentaires ? Peut-on réellement bloguer n’importe où sans forcément quitter le pays ?

Ma réponse sera sans conteste positive ! Je me trouve, au moment de la rédaction de cet article, près de mon plus grand mini-moi dans une clinique, suite à son opération des amygdales.

Oui facile, j’écris sur un smartphone avec une clé 3G, etc. Et non, je n’ai pas de smartphone et en plus je trouve les touches de ces téléphones trop petites.

J’ai juste la chance d’avoir une connexion Wi-Fi via SpotCoffee à ma disposition à la clinique. On n’arrête pas le progrès ! mdr

J’en profite donc pour expliquer comment fonctionne Wi-Fi via SpotCoffee, que je ne connaissais que de nom jusqu’alors.

Lors de la visite avec l’anesthésiste quelques jours plus tôt, j’ai noté que la clinique possédait le Wi-Fi. Hop, dans la sac à bagages, je place donc mon EeePC avec le transformateur. Si si faut pas l’oublier, surtout lorsqu’il ne reste qu’une heure de charge ! lol

Une fois dans la chambre, je trouve sans soucis plusieurs points d’accès réseau sans fil « spot » à ma disposition. Je prend donc le meilleur et à moi le Web !
Raté… Je tombe sur une page de la clinique qui me demande de m’enregistrer au service SpotCoffee. Bon ça prend 2 minutes et hop, je vais passer ma journée à bosser sur Papa Blogueur pendant que mon mini-moi commate dans son lit, shooté par les médocs de l’anesthésie générale.

A lire aussi :  Top 10 des sites les plus insolites du Web

Encore raté ! Il faut un login et mot de passe pour SpotCoffee, disponible à l’accueil de la clinique. Je profite donc d’être seul, pendant que le petit est au bloc, pour filer jusqu’à l’accueil, mon sac à dos sur l’épaule. Faudrait pas non plus laisser mon matos tout seul dans la chambre.

On me donne alors 3 coupons avec identifiant et mot de passe. J’apprends qu’ils sont valables 2h00 et maximum 3 par jour. Ce qui est amplement suffisant avec un mini-moi à gérer souffrant de la gorge, et qui a faim mais ne peut rien manger…

A la fin de ces 2 jours à la clinique, j’ai tout de même réussi à écrire 4 articles, à donner des nouvelles par mail à ma femme régulièrement, à faire profiter des sites de jeunesses à mon fils, en effet à la télé il n’y avait que les chaînes de base, donc pour s’occuper c’est pas terrible.

Attention tout de même, je me suis limité car le réseau SpotCoffee n’est pas sécurisé ! Donc je ne me suis connecté à aucun compte perso ou admin, seulement une vielle boite mail par sécurité. On ne sait jamais.

Envoi
User Review
( votes)

Étiqueté dans :

, ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles