buzzoole code

Google lance Panda 4.1 : l’importance du contenu de qualité et régulier

google panda 4.1

google panda 4.1

On est tous sous la coupe du géant du Web au niveau référencement. 

Comment faire sans et être visible du monde entier (enfin la France nous suffirait déjà hein) ? Impossible de nos jours.

Il y a 10 ou 5 ans encore, la concurrence permettait de se débrouiller sans, mais de nos jours, c’est illusoire.

Vers le 23/09, il a été annoncé le début du déploiement de l’algorithme anti-sapm Panda 4.1 by Google sur le Net (et ce pendant encore environ 8 jours). Basé sur les retours des webmasters et utilisateurs diverses, il devrait favoriser les petits et moyens site Web dont ceux qui avaient été pénalisées dans la version précédente.

3% à 5% des requêtes Internet devraient voir leur résultats changer avec cette mise à jour de Panda.

Les sites et blogs ayant été pénalisé par l’ancienne version (4.0 et transitoires) devraient voir leur référencement augmenter, par contre à l’inverse d’autres pourraient être touchés, comme d’habitude.

Pour en savoir plus sur les évolutions et technologie de Google Panda, je vous conseille un très bon site en la matière : http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/google-panda

Pour rappel, Google Panda préconise un contenu de qualité et régulier sur votre blog. Des articles construits, sans trop de mots clés (utilisez les synonymes et comparatifs), naturels et illustrés (en autre).

 

Crédit image : https://openclipart.org/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

3 comments

  1. Salut,

    Le contenu sera toujours pour Google le principal point du référencement, et au fur et à mesure des mises à jour, son importance ne fera qu’augmenter je pense. Quant au lien vers WebRankInfo pour des informations détaillées, je connaissais déjà ce lien.

    Mais c’est vrai que c’est un site de qualité avec des conseils toujours judicieux !

    A bientôt,
    Hugo.

  2. wine barrels

    Tres bonnes astuces