Quittez les sentiers battus et tablez sur une idée cadeau gourmande pour la fête des pères. Bonbons, chocolats et confiseries seront de la partie. Ce n’est pas Halloween loin de là, mais rappelons que chaque papa est un grand enfant, ils ne seront pas contre grignoter quelques Haribo, Chamallows ou des bonbons en chocolat.

Pour la fête des pères offrez des bonbons !

Quels bonbons pour la fête des pères ? Mon partenaire laboutiqueharibo propose les plus grandes douceurs de la marque.

Gélifiés, salés, sucrés, chamallow, réglisse, fraise tagada ou chocolaté, qui n’a jamais craqué pour un bonbon Haribo ? Petite vedette en ce moment, les Mini Chamallows Choco, c’est une tuerie. D’ailleurs inutile d’attendre la fête des pères (ou encore la fête des mères) pour en ramener à la maison, n’importe quelle excuse est bonne pour déguster cela en famille ou égoïstement dans son coin. ;-D

Mais attention, offrir un sachet ou une boîte plastique ça ne le fait pas du tout ! Le contenu est aussi important que le contenant. Ajoutez à votre idée cadeau fête des pères une jolie boite en métal, une bonbonnière vintage en verre ou encore un mug sympa design fraise tagada.

Mais tous les goûts ne sont pas dans la nature. Avant de vous lancer dans une commande pour votre papa (n’oubliez pas de prendre un petit sachet ou deux pour vous), enquêtez sur ses petits pêchés mignons.

Perso je ne suis pas fan de ce qui pique, j’aime bien de temps à autre ces petites barres noires en réglisse avec de la pâte de couleur dedans. Mon grand par exemple adore les Berries, ma femme les fraises tagada (les rouges), mes autres enfants un peu de tout, mais surtout les petites bouteilles de coca, les dragibus, les Schtroumpfs ou encore les goldbear…

Bref, vous me comprenez, offrir un tel cadeau à votre papa doit aussi plaire à toute la famille, car un papa cela partage beaucoup de choses avec sa famille, il serait donc de bon ton de faire un mix familial, vous ne trouvez pas ? ;-D

Pourquoi des bonbons pour une fête des pères ?

La boite à bonbons ou la bonbonnière est une idée tendance mais aussi nostalgique. Quoi de mieux que de retourner en enfance le temps de quelques confiseries à mâchonner ou faire fondre sur son palais ?

Cette attention rappellera à votre papa ses jeunes années, il pourra les déguster au bureau, à la maison, dans son atelier pour pourquoi pas dans la voiture. Exit donc les cadeaux qui traînent dans un coin, les trucs high-tech qui coutent 3 bras ou encore les habits qui ne lui plairont pas forcément (les goûts et les couleurs, vous vous rappelez ?

Même Jacques Brel l’affirme en 1964 ave sa chanson “Les Bonbons” :

J’vous ai apporté des bonbons
Parce que les fleurs, c´est périssable
Puis les bonbons, c´est tellement bon
Bien que les fleurs soient plus présentables
Surtout, quand elles sont en boutons
Mais, j’vous ai apporté des bonbons…

Et si vos enfants n’ont pas pensé à cette idée de cadeau, il suffira de leur glisser un mot. 😀

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.