Interview de Kategriss du blog Aventure Personnelle

le blog de conseils pour blogging

Dans le monde du blogging, ses conseils sont devenus références. Autodidacte, Kategriss, auteur du blog « Aventure Personnelle« , a su gérer ce qu’elle apprenait au jour le jour dans le domaine.

Je l’ai suivi depuis ses débuts et son blog n’a plus rien à envier aux pros. Simple, ergonomique, facile à lire, elle a su trouver ses marques, s’entourer des meilleurs et surtout captiver l’attention de ceux qui, comme elle jadis,  veulent tout savoir sur « comment créer et gérer son blog« .

> Bonjour Kategriss, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

Salut. Alors je m’appelle Lucyna dans la vraie vie, je viens d’avoir 24 ans et je vis près de Paris. J’ajouterais aussi que je me suis formée toute seule (autodidacte) dans la création de sites internet et j’adore ça !

> Depuis combien de temps blogues-tu ?

Je blogue depuis fin août 2010 soit presque un an. C’est venu d’une envie de « faire pareil que les autres », je me suis dis pourquoi pas moi ?! Et finalement peu à peu je me suis éloignée de la masse, en trouvant ce qui me plaisait ;)

ndlr : je suis content qu’elle souligne ce point. Pour pouvoir évoluer et être visible, il faut savoir faire son trou et se différencier des autres.

> Est-ce qu’Internet a changé considérablement ta vie ?

Oui ! Énormément. D’un autre côté, j’avais 10 ans quand j’ai eu mon premier modem 56k donc je ne sais pas comment j’aurais fait pour vivre sans maintenant. Je sais que je m’en sers pour tout, les sorties, les trucs administratifs, les rencontres, les jeux, le partage. Enlevez moi Internet et je fais une déprime :P

> Combien de blogs as-tu à ton actif ?

Je n’ai qu’un seul blog réellement actif. J’en ai lancé un en janvier sur les bons plans mais je n’ai pas eu le temps et l’envie de continuer, peut-être le reprendrais-je un jour. J’ai également un projet de blog pour août, on verra s’il voit le jour.

 > Désires-tu vivre de tes blogs ? Si oui quelle est ta stratégie ?

Oui j’aimerais vivre de mes blogs. Pour l’instant je vend mes services de commentaires manuels, d’installation de blog, d’aide à Twitter. Vous pouvez retrouver toutes mes prestations sur

A terme j’aimerais créer un (puis plusieurs) produits, les promouvoir et les vendre :)

 > Que penses ta moitié de ton projet ?

Ce n’est pas forcément son « truc ». Il s’inquiète d’ailleurs un peu quand je m’emballe pour des de la dév perso. Il me soutient également, surtout depuis que j’arrive à gagner un peu d’argent. Et puis il me voit pas mal bosser, il sait donc que ça ne peut que marcher.

 > Combien d’heures pas jours passes-tu à bloguer ?

Beaucoup, trop dira-t-on. Je dirais facilement 2 à 3 heures par article écrit (j’en fais trois par semaine), une heure par jour pour Twitter, une heure pour les commentaires et forum et plein d’autres heures éparpillées dans la semaine pour trouver de nouvelles idées, papoter avec d’autres blogueurs, améliorer mon blog…

> Cela te coupe-t-il du monde ?

Pas plus qu’Internet sans le blogging. Je n’aime pas énormément sortir ou bouger beaucoup donc ce mode de vie un peu solo me convient. Et puis les nombreuses conversations que j’ai sur Internet, le groupe Mastermind que j’ai rejoint récemment, les copains que je me suis fait en bloguant, c’est super enrichissant et je ne me sens pas coupée du monde, au contraire, j’aime bien apprendre et partager de cette façon. Au moins on a les mêmes centres d’intérêts, les mêmes préoccupations.

 > Si tu avais une question à poser à mes lecteurs laquelle serait-ce ?

Haha, je demanderais à ceux qui bloguent tout en ayant une (grande) famille un peu comme toi par exemple, où trouvez-vous le temps ?!

Merci et à Bientôt.

Ah ah ! La bonne question à poser… où est-ce que je trouve le temps de bloguer ? Et bien là où je pourrais me reposer, mater un film ou ne rien faire. En bref, en plus d’un planning de ministre, il faut savoir faire des choix.
Mais avec l’arrivée de la petite dernière, c’est de plus en plus dur je l’admet. Lorsqu’elle sera plus grande je pense que ça ira mieux. 

Merci à toi Kategriss d’avoir pris ton temps pour répondre à mes questions, bonne continuation dans tes projets.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

11 comments

  1. Salut :)

    Merci de m’avoir proposé cette interview, je suis contente d’avoir pu m’exprimer sur le blogging, mon évolution et mon blog qui est réellement devenu une partie de ma vie, surtout maintenant que je suis à plein temps sur mes projets Internet.

    A bientôt ;)

  2. Super idée d’avoir interviewé Kategriss.
    J’aimerais rajouté qu’elle n’hésite pas à vous aider avec gentillesse lorsque vous avez un petit souci avec votre blog, une question à poser. Elle est pour moi une des valeurs montantes d’Internet.

    • oui une fille bien trop bien, et déjà prise, oh zut ! mdr
      enfin moi ce que j’en dit, je m’en fou un peu

  3. Piotr

    Réponses courtes mais intéressantes, je crois qu’on pourrais même faire un bis en approfondissant plus le sujet ;)

  4. @Marie-Do : Merci beaucoup pour les compliments, ça fait super plaisir ;)

    @papablogueur : M’enfin ! LOL On est marié tous les deux, dois-je te le rappeler ? (enfin chacun de notre côté… ahem).

    @Piotr : J’aurais pu m’étendre plus c’est vrai, peut-être une autre fois ?

    @papablogueur : Moi débordée ? Nooon tu plaisantes… j’ai juste 12 projets sur le feu et 137 tâches sur ma liste de choses à faire mais non je suis pas débordée, du tout :P

  5. Avec la famille difficile de trouver le temps mais surtout avec le boulot je dirais !

  6. super interview,
    moi je travaille a plein temps, j’ai 2 enfants et je bloggue depuis 2mois. Ou est ce que je trouve le temps? Je n’ai pas allume la tele depuis 2 mois. Mais le temps manque quand meme, il y a tellement de blogs que je voudrais lire (comme celui la) et je n’ai pas le temps.
    Le seul blog que je lis assiduement est celui de Kategriss et encore je n’ai plus le temps de lire tous les commentaires :-(
    Mais la vie familiale et le blogging sont 2 passions qu’on peut combiner. Ce blog en est un parfait exemple

    • PapaSeb

      Exactement comme toi, Yael !

      Le temps se trouve sur les petites choses (le film du soir, les jeux, la procrastination à outrance sur les réseaux sociaux, etc), après il ne faut pas tomber dans l’excès inverse et tout faire passer après, et savoir tout de même s’accorder des pauses détentes ^^

      Super interview, ça donne envie de s’investir un peu plus dans tout ça ;) et je trouve ça rassurant de lire que Kategriss passe 2 à 3 heures par article, puisque j’en passe à peu près autant, j’avais l’impression de mal structurer mon temps ou mes idées ! De la part d’un débutant, merci :)

  7. Même en étant célibataire, je vous assure qu’il faut trouver le temps surtout quand on a un travail à temps plein à gérer. Alors le jour où j’aurai des enfants, je n’imagine même pas comment je ferais (la question se posera au moment venu!)
    En 1 an, Kategriss a vraiment pris du grade dans le monde du blogging.
    Je respecte totalement tous les efforts qu’elle fournit sur son blog et auprès de ses lecteurs.
    Pourvu que ça dure ;)