buzzoole code

Interview de Laura une blogueuse aux doigts de fée avec self-couture.com

mètre à couture

mètre à couture

L’autre jour, en cherchant des idées de déguisement pour mes enfants, je suis tombé sur le blog de Laura, couturière maman en herbe. Dedans elle montrait des tuto de couture pour fabriquer des sabre laser Star Wars et de costumes de Jedi pour les enfants

Je n’ai donc pas résisté à l’envie de la questionner sur son talent de couturière, surtout lorsqu’on a des enfants !

Bonne lecture.

 

>> Pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Laura. Je suis née à Barcelone ville de la quelle je suis partie à 21 ans après des études en audio-visuel et photo pour destination d’Edinburgh, en Ecosse où j’ai connu mon charmant compagnon français aujourd’hui mon mari et papa de mes deux enfants de 4 et 6 ans. Maintenant ça fait 13 ans que je suis en France où nous avons fait quelques tours avant de s’installer à Toulouse.

>> Depuis quand blogues-tu ?

Depuis pas trop longtemps. Mon premier billet à self-couture.com date du 4 Décembre, l’année dernière, donc 4 mois à peu près.

>> Pourquoi ce blog sur la couture ? Savais-tu coudre avant ou est-ce un blog pour montrer tes évolutions ?

J’ai toujours cousu, quand j’étais petite pour mes poupées, maintenant pour mes enfants, mon mari, pour moi ou des amis. Je remercie ma mère de m’avoir appris à coudre. Après j’ai ne me suis jamais arrêtée d’apprendre surtout au niveau de la conception et design du vêtement. Internet m’est très utile pour apprendre et m’inspirer, à mon tour, je veux partager mon savoir-faire et montrer mes créations.

>> Pour le carnaval, qu’as-tu préparé de beau en costume et déguisement pour tes enfants ?

Nous avons fait dans le classique de garçons : pirates, chevaliers et super héros. Pouvoir concevoir des déguisements pour mes enfants est un grand plaisir et ils ne se lassent pas de se le mettre. Le dernier était un costume de Jedi. Vous pouvez le voir sur le blog www.self-couture.com/costume-jedi-fait-maison/.

>> Est-ce que cela a changé ta vision de la couture que de partager tes oeuvres sur la Toile ?

Je cherche à récupérer des astuces et des informations utiles pour les autres passionnes de la couture.

>> Allez, un petit cours de couture sur le tas… imaginons que j’ai une machine à coudre chez moi, mais que je ne sache pas m’en servir, que dois-je faire au départ ? (J’avoue, tout ceci est exact ! Mdr)

La première chose à faire est de l’enfiler correctement, et la machine est prête à coudre. Elle t’en voudra pas de l’avoir délaissée dans une armoire mais ne fera pas pour autant le travail toute seule. Il faut avoir envie d’apprendre, un minimum de patience et se donner des petits projet faciles à faire pour commencer.

>> Coudre ses vêtements revient-il moins cher que des les acheter ou est-ce qu’un loisir passionnant ?

Si on compare, pour un même produit basique fait maison versus made in China ça ne vaut pas la peine. Il faut encore qu’on trouve ce qu’on veux, faire la chasse aux bonnes affaires et que le produit réponde à ta physionomie et tes goûts. Par exemple pour trouver un pantalon qui me va je dois faire pas mal des tours dans les magasins… et le résultat est moyen. J’ai mis au point un patron adapté à mes formes et goûts et je me sens très bien dedans. Je préfère coudre, que pour moi est un plaisir, que perdre la patience dans les cabines d’essayage. C’est avec de tissu de qualité que la couture fait maison prend tout son sens, on peut s’offrir le luxe à moindre coût.

>> Quels sont tes sites ou blogs de coutures préférés sur le Net ?

Des sites comme www.threadandneedles.fr/blog , http://www.bluemarguerite.com, www.popcouture.fr/ , www.petitcitron.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply