En ce moment je vous parle beaucoup d’Instagram, et pour cause, le réseau social racheté par Facebook il ya 3 ans ne cesse d’évoluer pour le plus grand bonheur de ses abonnés.

Outre la possibilité maintenant de pouvoir choisir son format de publication de photo : portrait / paysage / carré (4:3), le réseau social en image vient d’optimiser les capacités de la Messagerie Direct.

Lancé en 2013, Instagram Direct était assez limité. Dorénavant, des discussions en texte sont possibles avec un ou plusieurs correspondants. Une vrai messagerie à part entière comme on les retrouve sur les autres réseaux sociaux. L’application téléchargeable sous iOS et Androïd permet ainsi de partager des photos vues dans son feed (flux) et plus encore.

nouvelle-messagerie-direct-partage-photo-instagram

Il suffit de cliquer sur la petite flèche pour partager l’image.

instagram-partage-photo

On choisit son destinataire, on tape son message et on envoie (on peut même s’en envoyer un à soi-même).

instagram-nouvelle-messagerie

Tadaaaaa, message reçu !

nouveau-message-instagram-direct

Sinon, on peut aussi envoyer un message « texte » sans image en cliquant sur l’icône en forme de bannette papier sur la page d’accueil de l’application.

messagerie-direct-instagram

Même résultat, le message a été envoyé puis reçu !

De plus, au lieu de créer à chaque fois une nouvelle conversation, on peut maintenant reprendre celle en cours avec un correspondant. Terminé les applications tiers, Instagram fait tout pour garder ses utilisateurs dans son giron, et ils ont raison. Il serait aussi possible d’y nommer des relations et d’ajouter jusqu’à 15 personnes dans la conversation.

Instagram Direct répond encore une fois aux attentes des abonnés en devenant par là-même une vrai messagerie comme celle de Facebook ou Twitter.

A lire aussi :  Comment insérer un Bouton Twitter sur son site ou son blog ?

 

logo-instagram

Alors n’hésitez plus, partagez encore plus de photos grâce à Instagram !

Envoi
User Review
( votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles