J’ai acheté des produits de barbe Proraso
Je ne parle pas souvent de mes achats produits de beauté masculin, mais pour une fois, autant aider les
Je ne parle pas souvent de mes achats produits de beauté masculin, mais pour une fois, autant aider les barbus comme moi. J’ai toujours eu des craintes d’acheter une nouvelle marque de produits de soin pour barbe. Jusqu’à maintenant, je me limitais à Bull Dog car je peux en trouver en supermarché. Sortir des sentiers battus c’est difficile dans ce genre de produits. Quelle odeur auront les huiles et crèmes, sans compter leur consistance et le résultat final. Je me souviens avoir testé comme ça une nouvelle huile pour barbe à Carrefour de mémoire, elle était épaisse et collante, j’ai finis par la jeter #sigh !
Mais j’ai finis par craquer et après avoir fait le tour du Web, lu les avis et les commentaires des clients. Je voulais quelque chose qui me rappelle les produits de mon barbier, ils sont frais et ça sent trop bon le “professionel”. Oui j’aurai pu en acheter chez lui, mais avouons que les prix sur le Net sont un peu moins cher… Même si je pense craquer un jour quand même.
Table des matières :
Proraso “Beard Kit Wood & Spice”
J’ai donc crqué pour un kit tout en un de trois produits soins pour barbe “Beard Kit Wood & Spice” Proraso.
La saviez-vous ? Les produits barbe Proraso est une marque italienne fondée en 1908 près de Florence. C’est une référence internationale présente chez de nombreux barbier. Elle est très réputé pour la qualité et le prix de ses produits. Et dernièrement, la marque évolue vers des produits encore plus naturels et spécialisés.
C’est l’odeur d’eucalyptus et de menthol que je recherchais et là j’ai vraiment trouvé ce que je voulais. Même s’il existe de nombreux autres produits sur leur site officiel ou toutes autres bonnes boutiques en ligne.
Alors dedans on y trouve 3 prduits :
- 1 Shampooing à Barbe Wood & Spice
- 1 Huile à Barbe Wood & Spice
- 1 Baume à Barbe Wood & Spice
La boîte est superbe en passant, une fois vidé de ses produits et de l’emballage de protection (une chic idée), je l’ai gardé pour moi le bricolage. Autant ranger ses affaires dans une jolie boîte, non ? ;-D
Comme il me reste une bouteille de shampoing pour barbe Bull Dog, je n’ai pas encore entamé celle du kit. Par contre j’ai tout de suite voulu tester l’huile et le baume à barbe. Les deux sont complémentaires et ont un rôle bien défini.
Question fragrance, le kit Wood & Spice (épicée et boisée) selon la notice, propose les odeurs associées suivantes : Violette, Cumin, Safran, Cèdre, Gaïac et Vanille.
En effet, en général on se contente juste de l’huile, pour avoir le poil doux et luisant (mouaahhha, on dirait une pub pour chien mdr), mais en fait, comme pour les nanas avec leurs cheveux, les hommes doivent aussi entrentenir leur pilosité.
L’huile pour barbe Proraso, que j’ai trouvé sur Origines Parfums, permet d’assouplir, hydrater, protéger et soigner la barbe, surtout si elle est épaisse et touffues. Voire si les poils rebiquent comme avec la mienne. Et je détste cela, je ne peux pas avoir une belle barbe longue, ça part toujours en pointe vers l’avant #sigh. L’huile permet aussi d’atténuer les sensations de tiraillement parfois désagréables.
Le baume est plus prévu pour les barbes courtes qui peuvent démanger et irriter la peau, mais aussi en continu pour les poils en plein croissance.
De manière générale quelque soit le produit, il n’est pas nécessaire d’en utiliser de grandes doses. La pipette pour l’huile est là pour ça. Quelques gouttes dans la main, on les frotte ensemble puis on applique sur la barbe. Pour le shampoing, c’est pareil de toutes manières quelque soit la marque, une ou deux pressions sur la pompe est suffisant.
Terre d’Hermès, parfum
Tiens, pour l’occasion, je me suis fait aussi plaisir en achetant un parfum homme Terre d’Hermès depuis longtemps sur ma liste. J’aurai aimé l’avoir à Noël puis à mon Anniversaire, mais d’autres projets se sont intercalés.
J’ai déjà plusieurs parfums pour homme à la maison, Emporio Armani, Hugo Boss, L’homme d’Yves Saint Laurent, etc. Mais à chaque fois que j’accompagne ma femme à la parfumerie, forcément je vais le tester (Terre d’Hermès).
Avec des senteurs boisées, végétales, minérales, Terre d’Hermès à tout pour plaire. ;-D
Sorti en 2016, il a été élaboré par le parfumeur Jean-Claude Ellena. Son flacon rectangulaire et en verre massif transparent. Il faut faire tourner légèrement la partir en plastique noire au-dessus pour accéder au vaporisateur.