ne devenez pas accro au net

ne devenez pas accro au net

Parfois j’ai l’impression de passer ma vie sur le Saint Ordinateur, entre mes surfs personnels, les achats/comparatifs, les e-mails, les discussions entre amis et surtout Papa Blogueur, m’en a femme m’a déjà fait plusieurs fois la remarque.

A force, il y a des jours où je n’ai pas du tout envie d’avancer, de me connecter, de surfer ou quoi que cela d’autres. Pourtant je n’ai pas (trop) le choix ,si je veux avancer, ne pas tout laisser pour le lendemain, etc. Mais n’est-ce pas des excuses pour être (égoïstement) un peu seul ?

Avec la fatigue des enfants, des tous petits, du travail de la maison en sus, il faut savoir planifier. Le piège étant un portable ouvert, connecté automatiquement, à la vue de nos petits doigts qui veulent taper frénétiquement sur le clavier. Il y a bien l’option camisole pour les calmer, mais bon, pour faire à manger ou un câlin aux babynous, c’est plus dur, avouez-le.

D’ailleurs en parlant d’enfant, plus d’une fois j’en ai un qui vient me tenir la jambe, un autre qui me demande ou la dernière qui pleure en quête d’un change/biberon/câlin/rototo, etc.
A ce moment là, 2 solutions, les ignorer et continuer à bloguer (ou autre) ou penser à eux. En fin de compte, penser à sa famille n’est pas forcément mauvais. Parfois les nerfs sont soumis à rudes épreuves, d’autres fois, ça permet de prendre un peu “l’air du Net” lol.

Donc mon conseil du jour pour mieux bloguer, c’est d’ajuster votre temps sur Internet afin d’éviter une overdose. Tenir un blog c’est se plonger dans les blogs des autres, lire les flux RSS, échanger des emails, commenter, etc. Donc, oui, cela implique une grande présence sur le Net. Mais si votre activité ne dépend pas de votre blog, faites donc une petite pause de temps à autre. Ou comme une maman il n’y a pas longtemps, faites tenir votre blog par votre homme (ou inversement) le temps d’une semaine. L’expérience peut-être très enrichissante et en même temps pour donnera des vacances.

 

Crédit photo : http://www.sxc.hu/photo/94267

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

8 comments

  1. C’est vrai que c’est difficile lorsque l’on est accro, je me suis aperçue que je passais beaucoup de temps sur le net à surfer ou sur mon blog, au détriment d’autres choses.
    Mais c’était les vacances.
    Demain je reprends le boulot, donc il va falloir restreindre tout ça et replanifier les journées, mais à la limite c’est pas plus mal, car je crois que j’étais au bord de l’overdose.
    Bon dimanche
    Marie-Do

  2. Je suis tt a fait d’accord, je suis deja tte la journée sur l’ordinateur pour mon boulot, et entre midi a mes pauses et le soir pour mon blog…des fois j’en ai mare et j’ai envie de tout lâcher…Un blog ça prend beaucoup de temps en effet

  3. Arnaud, Maison Attention Danger

    Bonjour,
    Il est vrai que de passer beaucoup de temps devant son écran peu parfois nous éloigné un peu de notre famille, de nos enfants même si, pour la plus part, on le fait par plaisir, c’est une passion et comme toutes les passions cela prend du temps.
    Mais il faut vraiment s’organiser de façon à ne pas passer à coté de l’essentiel : la famille.
    Pour ma j’essaie de ne travailler que le matin de bonne heure ou le soir très tard. Mais il m’arrive de bosser aussi dans la journée et ce n’est vraiment pas évident car je n’est pas la tranquillité et quand il y a la télé d’allumée, ma fille qui court et crie et ma femme qui me parle de chose et d’autre, pas facile de se concentrer.

  4. De plus en plus de tache se réalise par ordinateur à l’aide d’internet. Cette évolution nous pousse à passer toujours plus de temps sur l’ordinateur ne faisant pas véritablement de limite entre travail ou loisir du fait du coté ludique de l’ordinateur.

    Cependant comme tout chose consommer en grande quantité on peut s’en dégoûter ou perdre en efficacité. S’organiser et planifier son mes remèdes au surf improductif.

    Je pense également qu’il faut faire attention à ne pas trop laisser de coté la famille car c’est le plus important.

  5. C’est vrai qu’aller chercher mes enfants à pieds, c’est un peu ma bouffée d’oxygène! Sinon j’ai l’impression de passer ma journée derrière mon PC… enfin ce n’est pas qu’une impression :-/

  6. C’est pas faux comme observation.
    Je pense qu’il faut s’imposer des pauses obligatoires et des activités physiques sinon ça devient vraiment une drogue et j’ai lu il y a pas longtemps que c’était mauvais pour la santé de rester trop longtemps assis…
    Mais bon plus évident à dire qu’à faire parfois.

    • ensuite vient la fatigue et ça se ressent en journée, irritation, stress, etc