Depuis la maternelle, les enfants font régulièrement des voyages scolaires pour de petits trajets (piscine, musée, sorties scolaires ou de fin d’année), puis maintenant avec le grand, des destinations hors de France. Avec des voyages d’une grosse poignets de minutes pour les plus petits, de la journée jusqu’à quasiment une semaine, nous laissons nos enfants avec confiance entre les mains des chauffeurs, maîtresses et accompagnateurs.

La location bus est tellement plus simple que de devoir les déposer ou ramener sur les lieux de rendez-vous, comme pour les défis sportifs, le cross annuel du collège, ou les retraites religieuses dans le cadre de la profession de foi. Il faut toujours se plier en quatre, prier pour ne pas avoir de bouchons pour déposer ou retirer l’enfant à l’heure mais aussi pour les horaires de travail !

Mais il n’y a pas que pour eux que c’est intéressant ! Je me souvient à peine majeur, le centre social de notre ville avait proposé une journée de voyage à Bruges pour un prix défiant toutes concurrences. Ma mère avait toujours rêvé d’y aller. J’ai donc réservé 2 places, une pour elle et une pour moi, et nous y sommes partis, passant une journée maman/fiston à découvrir cette super belle ville.

De nos jours, avec Internet, des sites comme Groupito proposent des services pour trouver le meilleur transporteur au meilleur prix pour préparer votre voyage. Cela permet de gagner du temps. Les écoles recherchent toujours la compagnie la moins cher et la plus sûre pour leurs voyages scolaires, d’une année sur l’autre et parfois d’un semestre à l’autre, les devis peuvent augmenter. C’est déjà arrivée à notre école il y a plusieurs années, et la directrice c’est vue devoir chercher une solution en catastrophe afin de pouvoir fournir un moyen de transport pour ses élèves sans dépasser le budget sortie allouée.

De notre côté, nous n’avons toujours pas franchi le pas du voyage en bus en famille. Mais les tours opérateurs qui proposent une allez-retour France/Angleterre pour visiter les studios Harry Potter à Londres nous font de l’œil. Certes, il faut se lever tôt et rentrer tard, mais au moins pas de route à faire et surtout un budget maîtrisé. D’autant plus que je n’ai jamais conduit là-bas et je ne sais pas si je prendrais le coup rapidement sans me tromper dans le sens de la conduite.

Par contre pour mon boulot, j’ai déjà du prendre avec les collègues ou d’autres sociétés, des bus loués pour nous rendre dans des lieux de conférences, c’est tellement plus simple.

Et vous, avez-vous déjà pris le bus ? Loué une voiture avec chauffeur (mariage ?), ou un mini-van pour une sortie de loisir ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.