A l’instar de mon article « 1 AN ET DEMI DE DESSINS ET DE CROQUIS ENFIN DÉVOILÉ » je vous présente aujourd’hui un vieux classeur de mes dessins datant des années 90 ! Comme je l’avais déjà dit, j’ai beaucoup dessiné étant jeune, encore plus dans ma période « Jeux de Rôles ». Ce classeur en montre d’ailleurs pas mal d’exemples.

Puis les années sont passées et j’ai cessé de dessiner progressivement. D’une part par manque d’envie, mais aussi de motivation et d’inspiration, d’autant plus que j’étais entouré de plusieurs « pro » du dessin (étudiant beaux arts, …). A terme, j’ai pensé (à tort) que j’étais « nul » et que le dessin ne servait à rien, que colorier c’était pour les enfants, etc.

C’est avec l’arrivée de mes propres enfants que j’ai repris goût de dessiner, au point maintenant de faire des cessions « dessins » en famille (sauf le grand, ce n’est pas son truc) certains soirs ou pendant les vacances.

En plus de mes vieux crayons d’ado que j’ai toujours, j’ai de plus en plus de matériel, que je vous montrerais bientôt dans une vidéo, et je permets à mes enfants de les utiliser en faisant attention. Cela leur servira toujours et de toutes manières, autant en profiter en famille au lieu d’acheter les mêmes pour chacun. ;-D

J’aimerais avoir votre avis sur ces vieux dessins par rapports aux nouveaux que je vous montre régulièrement sur Instagram et autres réseaux sociaux. Quel est votre dessin préféré de classeur ?

Au fait, vous avez vu ? Mr Moyen a fait son apparition, masqué of course, dans ma vidéo. mais ce n’est pas la première fois qu’il s’invite, l’avez-vous déjà vu dans une de mes vidéos Youtube ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply