Ma femme chérie me sortait l’autre jour d’un air triste et fataliste : “tu t’habilles toujours en noir” ! Entendez par là toutes les nuances du noir, du noir neuf profond au noir délavé par la machine, du gris anthracite au gris souris, du gris clair au gris dégradé, voire des nuances de bleue foncé, très foncé, etc.

“Meuh non mamour, j’ai plein d’habits en couleur dans l’armoire !” et hop je grimpe 4 à 4 (enfin non une marche à la fois, mais pour l’histoire c’est mieux) des marches de l’escalier. J’ouvre l’armoire et…

S’entend alors depuis l’escalier une petite suite à l’annonce initiale : “Profites-en pour trier et ranger tes affaires !”. Grand silence dans la chambre, enfin normal j’y suis tout seul et donc à moins de ma parler à moi-même, c’est assez logique. Me serais-je fais avoir ?… Grand silence intérieurement aussi (non il ne répond pas au vide de mon cerveau lol). Bon puisque j’y suis allons vérifier le nombre de nuances du cercle chromatique présent dans ma petite partie de l’armoire conjugale.

Petite parenthèse, messieurs les papas, je ne sais pas si c’est pareil chez vous, mais il y a longtemps que j’ai constaté n’avoir qu’environ 35% à 40% (au mieux), du volume de rangement présent dans notre chambre : armoire, commode, semainier (je vous apprends un mot, là, pas vrai ? lol) compris, et par chez vous ?

Lorsque j’étais jeune mes parents avaient une chaudière à charbon. Ma sœur et moi étions de corvée pour ramener des seaux de charbons en réserve pour la nuit. Tel Obélix, j’ai du y tomber une fois dedans et depuis les mines et terrils n’ont plus de secrets pour moi ! lol

Faisons le tour de mes petits affaires… des t-shirts à manches longues : noir à rayures blanches, gris à rayures blanches, noir… tout noir, marron foncé à coutures crème, blanc à grosses rayures noires. Des gilets épais (pour l’hiver) noir fondant sur le gris délavé, tiens un pull crème et un sweet blanc ! Houaaa, c’est pas noir ça ?

Bon passons les chemises, c’est du même gabarit. Les pantalons ? Noir, noir, noir, gris, bleus foncés, etc.

Bref, pas de rose, de vert, de rouge, de fushia, de jaune, de magenta, et toutes autres couleurs qui illuminent les vêtements de fillllles !

Ah tiens si, une chemise neuve (pas encore portée) bleu cyan avec des motifs… noirs ! Quelques caleçons de couleurs, dont 2 vraiment sympas avec des BD dessus, c’est la mode, j’ai craqué. Questions chaussettes, cela va du crème au marron noisette, du gris au blanc et beaucoup de noir !

Heureusement que mes cravates me sauvent, il a un beau carnaval de couleurs et de motifs assez variés.

Donc oui, il faut l’avouer, mes vêtements du moment sont assez sombres… Du moment ? En effet, étant plus jeune, je me permettais aussi beaucoup de chemises à motifs bizarres et variés (comme le héros d’une certaine série “Parker Lewis ne perd jamais”, série que j’adorais soit dit en passant, dommage qu’il ne soit pas resté dans la série Stargate SG1, il était super). Je les ais portées longtemps mais ma moitié (enfin future à ce moment là), n’aimais pas trop. Donc au fur et à mesure, je suis revenu sur du classique… qui dit classique, dit monochromie et enfoncement dans une langueur monotone de tons sombres…

La faute à mamour ? Non, puisque l’été je ressords ma panoplie de t-shirts déjantés.Et oui, j’ai laissé les chemises pour ado contre les t-shirts vert fluo, bleu pastel, orange passion, etc. J’en ai bien 1 ou 2 en noir ou gris, mais c’est assez rare. Si un bien noir profond avec un zoli Alien (du film éponyme) mais là c’est un T-shirt collector acheté en 1992 dans un magasin de comic, jamais porté !

En somme, les habits vont aussi avec les saisons mais aussi en fonction de ce que je trouve en magasin.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

18 comments

  1. Mon chef me disait ça aussi “c’est votre côté sicilien qui vous fait vous habillez souvent en noir ?”… J’aime bien, mais c’est la facilité. Les couleurs c’est sympa mais il faut savoir les associer et choisir celles qui nous vont… cela dit, ce que je n’aime pas pour un homme c’est une chemise noire…

  2. Bonjour,

    Alors je vais répondre pour mon mari, non il est loin de n’avoir que 30 ou 40% du rangement de la chambre. Il doit avoir 60%, mais il ne se contente pas de la chambre, il en met partout, les placards de mes filles sont eux aussi squattés par ses affaires. Et pas que du noir, il y en a de toutes les couleurs, mais surtout de toutes les années, parce que mon mamour à moi, il ne jette jamais rien…

    Si tu en veux un peu Franck, c’est avec grand plaisir :D

  3. Tout pareil avec une variante pour le boulot. Costard cravate obligatoire donc : costume noir, cravate noir, chaussures noires, ceinture noire et chemise…blanche.
    Pourquoi ? Aucune faute de goût. Pour le WE, la variante, c’est le jean bleu brut et un T shrit manche longue de couleur, même pas noir des fois…

  4. Je ne pourrais pas reprocher la même chose à mon homme, mais pas pour le noir, lui c’est toujours jeans bleu (pas d’autres couleurs !!), haut beige ou kaki. Récemment chemise bleue foncée offerte à Nowel. Et c’est tout.
    Aucune autre couleur, ce n’est pas masculin à son goût. Il est du genre très classique !

    Et même pas la peine de lui offrir autre chose, ça restera dans le fin fond du placard sans même avoir été essayé :|

    Niveau %, on est plutôt pareil ^^

  5. alors oui, mon mari m’a fait la même réflection sur les 30 à 40% de l’armoire (ah bon??? c’est vrai ça???!! noooon! on doir pas avoir eu le même cours de géométrie! pas possible!)
    Pour les couleur c’est plutot lui qui me dit que je suis en foncée (faut dire qu’il y’a plein de truc noir très top) mais bon le sujet c’est les zhoms…
    Alors pour vous soutenir (et moi aussi indirectement!) je dirait que la mode n’aide pas pour les hommes! dés tout petit, pour les garçons c’est: gris , noir, violet, bleu!! et c’est tout! alors que dans leur première année on voit du jaune, du vert, du rouge, des couleurs qui flachent! alors pourquoi ça continue pas????
    alors, j’ai un peu aidé?
    #FDM

  6. snoops

    ici mr a des couleurs et tres peu de noir
    pour la place, peut etre (je dis bien peut etre, hein) que j’ai un tout petit, mais tout petit plus que lui ;)

  7. galie11 / Mélanie Blanc

    Mon mari a plus de place que moi dans les armoires /commodes ! et si si si ! déjà il a une commode 4 tiroir qd moi j’en ai une 3 tiroirs !!!!
    et dans le placard penderie, il a plus d’étagères que moi ! si si ! pk ? parce que monsieur ne renouvelle jamais rien, mais qd il s’achète qqch il faut lui trouver de la place ! j’ai beau essayé de lui faire jeter/donner ses vieux trucs, bah non esprit de conservation, je garde ! mouais !
    mais sinon lui il a toutes les couleurs sauf le rose ! parfois j’aimerais qu’il ai un peu plus de noir … LOL
    #JEUFDM

  8. Pingback: Test sur un deal du site Groupon, achat d'un pull pour homme | Papa Blogueur

  9. Sympa l’article. Ici le dressing c’est moité/moitié ;-) ! Pas de jaloux. Et même bazar des 2 côtés !