Paris Google Street View

Hum ! Moi qui court après le temps, annoncer cela de but en blanc c’est assez rude, ne trouvez-vous pas ?

Et bien tant pis, parfois il faut savoir prendre son temps et NE RIEN FAIRE, ou si justement faire des trucs complètement à l’ouest de nos habitudes !

Pourquoi ? 

Simplement pour se défouler, pour changer, pour découvrir, pour dire « Houaaa, ce jour j’ai vu ça, en plus j’ai aimé! », pour sourire ou pleurer, pour sortir du train-train quotidien, et pouvoir dire à chéri en rentrant « tu ne devineras jamais ce que j’ai vu à Honk-Kong aujourd’hui ? ».

Internet est un monde d’exibitionnistes et de voyeurs (dans le sens soft des termes, m’enfin), alors autant profiter de ce qu’il nous offre sans quitter son salon et s’ouvrir à la culture du monde !

Bon je laisse de côté tous les sites connus de musique et de vidéo pour vous présenter quelques endroits sympas pour passer le temps. Bonne visite.

1/ Google Maps et Google Street View

Après Google Map, certains y sont déjà très accrocs. Il suffit de découvrir sur le Net des photos complètement éblouissantes de vues du ciel (Google map mode satellite) ou de monuments (Google Street View).
Mais le plus fun, c’est de le faire soi-même.

A lire aussi :  Mode homme : j'ai testé les bijoux de TheWOODSTOCK

Rendez-vous sur :

  • http://maps.google.fr/,
  • Tapez  Japon Tokyo Monument, la recherche s’affiche.
  • Double cliquez plusieurs fois n’importe où sur la carte (où zommez au maximum c’est pareil).
  • Un petit bohomme orange apparait sur la rue où vous êtes, cliquez dessus, vous passez en Street View.
  • Et là bon voyage, vous pouvez ainsi découvrir les villes du monde entier sans bouger de votre salon, à l’aide des flèche de direction et de déplacement ! Je kiffe.

2/ Je matte à travers les Webcam du monde entier !

http://www.webcamendirect.net/, baladez-vous selon vos envies ou votre recherche sur le site désiré. Sympa le plan Google Map qui situe la webcam en bas de la page finale. J’ai attéri dans une maison Japonaise en pleine nuit… faisait noir bordel, pas de bol pour moi ! lol

Quelques autres encore :

Dans un autre style, non pas des webcam, mais des photos de villes sur http://www.360cities.net/ (cliquez sur word city en bas, ou ailleurs selon vos souhaits).

3/ Et si je me tapais une petite visite virtuelle de musées ?

http://www.googleartproject.com/, choisissez d’abord la langue française en bas à gauche, puis « It’s Open for you », baladez-vous un peu partout pour combler votre vide culturel. Plus qu’intéressant pour les papas et les mamans qui veulent impressioner leurs progénitures sur leur savoir artistique (et leur devoir).

4/ J’écoute mes livres préférés sur la Toile !

Ne vous attendez pas à écouter les derniers Best Seller sur ces sites, se sont des livres libres de droit, des classiques étudiés à l’école ou encore des romans des siècles derniers. J’ai été réellement surpris d’écouter des Sherlock Holmes, du Jules Vernes ou du HP.Lovecraft avec une ambiance quasi pro (pour certains) trouvée sur les livres audios de la médiathèque que l’emprunte pour écouter dans la voiture sur la route de mon travail.

5/ Je me cultive, le lis en ligne et gratuitement

Les sites de lectures en ligne sont légions, des romans à la BD, des mangas aux oeuvres littéraires, on y trouve de tout. Attention par contre à la limite entre l’officiel et le scan à la volée, vous serez prévenus ! lol

Envoi
User Review
( votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles