Paris Google Street View

Paris Google Street View

Hum ! Moi qui court après le temps, annoncer cela de but en blanc c’est assez rude, ne trouvez-vous pas ?

Et bien tant pis, parfois il faut savoir prendre son temps et NE RIEN FAIRE, ou si justement faire des trucs complètement à l’ouest de nos habitudes !

Pourquoi ? 

Simplement pour se défouler, pour changer, pour découvrir, pour dire « Houaaa, ce jour j’ai vu ça, en plus j’ai aimé! », pour sourire ou pleurer, pour sortir du train-train quotidien, et pouvoir dire à chéri en rentrant « tu ne devineras jamais ce que j’ai vu à Honk-Kong aujourd’hui ? ».

Internet est un monde d’exibitionnistes et de voyeurs (dans le sens soft des termes, m’enfin), alors autant profiter de ce qu’il nous offre sans quitter son salon et s’ouvrir à la culture du monde !

Bon je laisse de côté tous les sites connus de musique et de vidéo pour vous présenter quelques endroits sympas pour passer le temps. Bonne visite.

1/ Google Maps et Google Street View

Après Google Map, certains y sont déjà très accrocs. Il suffit de découvrir sur le Net des photos complètement éblouissantes de vues du ciel (Google map mode satellite) ou de monuments (Google Street View).
Mais le plus fun, c’est de le faire soi-même.

Rendez-vous sur :

  • http://maps.google.fr/,
  • Tapez  Japon Tokyo Monument, la recherche s’affiche.
  • Double cliquez plusieurs fois n’importe où sur la carte (où zommez au maximum c’est pareil).
  • Un petit bohomme orange apparait sur la rue où vous êtes, cliquez dessus, vous passez en Street View.
  • Et là bon voyage, vous pouvez ainsi découvrir les villes du monde entier sans bouger de votre salon, à l’aide des flèche de direction et de déplacement ! Je kiffe.

2/ Je matte à travers les Webcam du monde entier !

http://www.webcamendirect.net/, baladez-vous selon vos envies ou votre recherche sur le site désiré. Sympa le plan Google Map qui situe la webcam en bas de la page finale. J’ai attéri dans une maison Japonaise en pleine nuit… faisait noir bordel, pas de bol pour moi ! lol

Quelques autres encore :

Dans un autre style, non pas des webcam, mais des photos de villes sur http://www.360cities.net/ (cliquez sur word city en bas, ou ailleurs selon vos souhaits).

3/ Et si je me tapais une petite visite virtuelle de musées ?

http://www.googleartproject.com/, choisissez d’abord la langue française en bas à gauche, puis « It’s Open for you », baladez-vous un peu partout pour combler votre vide culturel. Plus qu’intéressant pour les papas et les mamans qui veulent impressioner leurs progénitures sur leur savoir artistique (et leur devoir).

4/ J’écoute mes livres préférés sur la Toile !

Ne vous attendez pas à écouter les derniers Best Seller sur ces sites, se sont des livres libres de droit, des classiques étudiés à l’école ou encore des romans des siècles derniers. J’ai été réellement surpris d’écouter des Sherlock Holmes, du Jules Vernes ou du HP.Lovecraft avec une ambiance quasi pro (pour certains) trouvée sur les livres audios de la médiathèque que l’emprunte pour écouter dans la voiture sur la route de mon travail.

5/ Je me cultive, le lis en ligne et gratuitement

Les sites de lectures en ligne sont légions, des romans à la BD, des mangas aux oeuvres littéraires, on y trouve de tout. Attention par contre à la limite entre l’officiel et le scan à la volée, vous serez prévenus ! lol

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

37 comments

  1. Juste Merci à toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vraiment génial !!!! ma Pomme de Reinette rentre de Classe Verte ce soir et j’ai hâte de lui montrer ça !!!!!

  2. Super idée!!
    J’vais tenter les plans google map, webcams du monde et visites virtuelles de musées demain!

  3. Le google map, je le fais souvent avec Hong Kong justement, parce que ca me fait du bien. :)

  4. C’est la première fois que je suis sur votre site et je le trouve génial surtout cet article des très bonnes idées pour s’évader un peu.

    Aussi tous ces sites sont très utiles pour envisager les nouvelles destinations de voyages, on peu connaître les rues, les bâtiments et les sites touristiques ; cela est un excellent repère quand on ne connaît pas une ville.

    A bientot,
    Melissa.

  5. Grâce à toi, les idées pour glander utilement ne vont plus manquer. Merci, il ne reste plus qu’à mettre en pratique ! :)

  6. prendre le temps… malheureusement une chose que je ne fais pas souvent!
    très bonne idée en tout cas ces trouvailles du net!
    merci

  7. Batmax

    Et tu viens de me donner de nouvelles idées, nous avons découverts google map street view la semaine dernière avec notre fils ainé, il a adoré :). Je vais tenté les visites de musées virtuelles, merci :)

      • Batmax

        Et bien justement aujourd’hui nous avons trouvé une super occupation : il fait beau et à 6 h du matin ( oui 6h oO) des mongolfières s’envolent de l’aérodrome près de chez nous. Donc mon mari adoré a chopé le grand sous le bras et l’a amené voir le pestacle ! Et moi, pendant que mini ronfle gentiment je participe au jeu FDM, elle est pas belle la vie hein ?

  8. Y’a certaines idées à retenir! Par contre les webcam du monde entier je ne connaissais pas! Merci pour les idées!

  9. charlotte

    hoooo quel bonnee idée tout ces liens, s’est vrai que de temps a autre ill est bn de prendre un peu de temps pour soit, a glandouiller …
    sa me fera l’occas’ dessayer

  10. Moi je suis une championne de la glandouille (grossesse alitée oblige) et j’aime passer du temps sur ces sites. D’ailleurs je ne les connaissais pas tous et te remercie !

  11. delphine

    c’est top ça, je vais garder un max d’idées… et surtout le musée du chocolat à strasbourg mdr

  12. Valérie T

    Sympa tout ces sites ! J’en connaissait pas mal, mais je ne connaissait pas ceux pour la lecture…
    Merci

  13. snoops

    il y en a certains que je connaissais: google map m’a permis de voir la maison que des amis achetaient; la visite des musées ou des villes, ca doit etre super
    mais les webcams? ca doit faire un drole d’effet, non?

  14. Merci pour ces nouvelles idées de sites à visiter !

    Je dois dire qu’il y en a tellement d’intéressants que je pourrai passer la journée sur internet. Parfois, je suis obligée de me raisonner et de me forcer à éteindre l’ordinateur…

  15. delphine

    papa blogueur tu aimes lire sur le web toi ? moi de loin je préfère toujours le papier quand même…

    • je lis 1 bouqin de 400 à 600 pages par semaine (version papier) ! je lis sur le web ce que je ne trouve pas à la bibliothèque en autre

  16. sochoup

    très intéressant les sites pour écouter des livres ou pour lire, je retiens pour quand j’aurais plus de temps à glandouiller pour me cultiver, merci

  17. Théo et maman

    Google map c’est aussi génial quand on a de la famille à l’autre bout de la terre et qu’on veux montrer ou habite les cousines de mes poussins

  18. *Audrey*

    Merci pour ces bonnes idées !!!

  19. Bonjour,

    Merci pour cet articles qui nous apprend beaucoup de choses, j’ai enregistré pas mal de sites dans mes favoris ;)
    D’ailleurs Google Maps c’est beaucoup développé ces derniers temps !

    Bonne journée,

  20. lilian brf

    Je retiens ! je garde ce lien ! Google map oui je connaissais j’adore, mais pour les livres virtuels c’est top je connaissais pas du tout, merci!

  21. Hahaha !! je tombe sur votre article et je viens de me faire une matinée à visiter l’asie sur Google Street view. Qu’est ce que google peut être pertinent dans ses résultats :D

  22. Génial :) Surtout celui pour écouter de vieux romans, tout en cuisinant! Merci!!!

    • il y a aussi de bons acteurs « maison », certains sont bof bof, très linaires, fatigants, mais d’autres géniaux

  23. Pingback: Papa Blogueur Le TAG de la Rentrée - Papa Blogueur

  24. Pingback: Papa BlogueurMes 20 derniers résultats de requêtes, les plus farfelus de mes stats