Cadeau de la Saint-Valentin ou Noël en retard ? J’ai plusieurs collègues au boulot qui sont partis en couple aux States en début d’années. Sont riches, hein ? L’un d’eux à même réservé une semaine au New York Hilton Midtown à Manhattan près de Times Square !

Mais en fait, après discussion, c’est l’une des périodes (avec Mars et Novembre) qui est la plus favorable pour les européens et nous les petits français. Les prix des billets chuttent et les réservations des hôtels aussi. Le froid est certe là, mais il faut profiter de tout pour faire des économies. Et si en plus le prix du dollars face à l’euro est intéressant, c’est tout bénéfice pour les touristes. Par contre, mauvais côté des choses, il est possible d’être coincé à l’aéroport au moment du retour par les chutes de neige, et là c’est l’aventure totale pour gérer… O_o

Personnellement, la seule fois où j’ai été aux Etats-Unis, j’avais 15 ans et c’est en Floride où nous avons résidé pour 4 jours intenses près de Disney Word. A l’époque, il y avait moins de risque potentiel terroriste que de nos jours et la procédure pour s’y rendre était plus simple. Maintenant il faut remplir un Formulaire ESTA en français indispensable avant d’envisager de partir, sans compter les contrôle de douanes, etc. Pourtant cela ne dérange pas mes collègues, en fait à part de la paperasse et l’attente, il faut voir plus loin et surtout profiter du voyage.

De notre côté, en famille, oui ça fait rêver, mais si nous devrions prendre l’avion pour l’étranger, nous nous conterions déjà de l’Ecosse, et plus près de l’Angleterre pour visiter les studios Harry Potter entre autre. Mais là pas besoin d’avion, le Ferry ou le Tunnel sous la Manche suffisent !

Ensuite, je Japon ! C’est un rêve d’ado et mes garçons prennent le même pli. Mais là aussi c’est un budget, encore plus que pour les Etats-Unis je pense.

Et vous quelles est votre destination de voyage du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply