comment lier son compte instagram et son profil facebook

Instagram et Facebook, c’est la même entité mère. Lier son profil Facebook à son compte Instagram est l’un des moyens les plus simples pour se faire connaître et gagner en popularité. Lier ces deux comptes permet de partager vos publications d’IS vers FB (et non pas l’inverse) en un seul clic !

Comment lier son profil Instagram à ses profils sociaux : Facebook, Twitter, Tumblr, Ameba ou Ok.ru ?

La procédure est simple et rapide :

  • Ouvrez l’application Instagram
  • Accédez à votre profil

Comment lier instagram à facebook ?

  • Appuyez sur les trois points en haut à droite
  • Défilez la page vers le bas jusqu’à « Comptes liés » (ou Comptes Associés).

  • Sélectionner « Facebook » (et tout autre réseau social que vous voulez lier : « Twitter, Tumblr, Ameba, OK.ru)

  • Saisissez vos information de connexion
  • Validez

Une fois vos comptes liés, au moment de partager une photo ou une vidéo, vous pourrez ainsi sélectionner tout ou une partie de vos réseaux sociaux liés (Facebook, Twitter, Tumblr, Ameba, Ok.ru) à Instagram.

Remarque : pour délier un de vos réseau social, il suffit de faire le chemin inverse et dissocier le compte désiré.

Attention toutefois au nombre de caractère limité de Twitter. Le partage sur votre compte de l’oiseau bleu pourra être tronqué si le message est trop long. De plus, l’image n’apparaîtra pas nativement mais sous forme de lien. Il est pourrait être préférable de poster directement l’image ou la vidéo sur Twitter.

De la même manière, les @compte sous Instagram ne sont pas forcément les mêmes sur les autres réseaux sociaux. Ne soyez donc pas surpris si vous n’arrivez pas à taguer les personnes ciblées en partageant vos posts de cette manière.

Pour terminer, évitez les solutions miracles, les propositions par email ou messagerie vous ventant 1001 solutions pour gagner rapidement 10 000 followers. Vous risquez surtout par perdre de l’argent mais aussi vous faire blacklister par Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment

  1. Pingback: Tuto Instagram : ajouter plusieurs photos ou vidéos en 1 seule fois sur vos stories