Menus de la semaine pas chers

Menus de la semaine pas chers

J’aime les stats surtout lorsque je vois dans Google “Menus de la semaine pas chers” en numéro 1 et page 1 de la recherche ;-D.

J’aime aussi vos commentaires qui sont parfois à l’opposés les uns des autres. J’ai reçu “pas assez de légumes dans votre menu” et peu de temps après “pas assez de viande”. Comme quoi les goûts et les couleurs sont à votre charge ;-D.

Pour la petite histoire, je n’indique pas les doses et les quantités dans mes menus par manque de temps, mais nous ne sommes pas des gros mangeurs de viandes et souvent les enfants n’on q’un demi steak. Et pour les légumes, s’il n’y en a pas dans le menu, c’est fruits en dessert. Et il n’est pas rare que le dessert changent aussi en fonction du stock subitement modifié par des goûtés trop gourmands, une estimation trop légère lors des courses alimentaires ou encore une décomposition trop rapide des fruits (sigh !).

Sur ce, bon appétit.

Menus de la semaine pas chers #25

MIDISOIR
LUNDI– Restes
– Fromage
– Yaourt
– Minis Farfalles / haricots verts plats / saucisse brasse
– Fromage
– Panna cota
MARDI– Restes
– Fromage
– Cookies
– Raviolis fraîches au fromage, à la viande et aux épinards (sachets individuels mélangés)
– Brochettes de fruits de saison
MERCREDI– Haché de cabillaud / riz / Julienne de légumes / sauce au beurre légère
– Camenbert
– Madeleine maison
– Langue de boeuf à la vinaigrette / salade mixte tomate et concombre au fromage blanc
– Gâteaux
JEUDI– Restes
– Fromage
– Compote de pomme
– Filet américain / frittes / macédoine de légumes
– Fromage
– Moelleux à la pomme
VENDREDI– Restes
– Fromage
– Yaourt
– Pizza maison (SANS viande / coulis de tomate / légumes / fromage)
– Flan nappé au caramel
SAMEDI– Lasagnes épinards / saumon maison / mozarella
– Salade de fruits de saison
– Soupes / tarte aux maroilles / croûtons
– Yaourt nature
DIMANCHE– Barbecue électrique (brochettes de poissons) / purée maison / crudités
– Fromage blanc et cubes de pommes
– Lentilles fraîches / oeufs pochés / carottes en petits cubbes cuites dans le jus des lentilles
– Fromage blanc + éclats de cacahuète (pour les grands)

Crédits photo : http://www.sxc.hu

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3 comments

  1. Bonjour,

    Menu très équilibre bravo. Les produits laitiers tous les jours font du bien je pense :D

    Merci pour le partage de vos idées ! Ca aide toujours à faire la cuisine.

  2. christelle

    Bjr… Alors je m’invite mercredi midi, vendredi soir , samedi et dimanche midi ;) merci!

  3. Pingback: Recettes et menus Weight Watchers de 20 à 30 points | Papa Blogueur