Mr Grand est… grand ! Ben oui sinon je ne l’appellerais pas comme cela… Bref, à plusieurs reprises il m’a déjà parlé de “lit plus grand”, un peu jaloux de notre lit 2 personnes spécial “papa et maman”.

Oui sauf que sa chambre n’est pas extensible, et un lit plus grand c’est aussi un nouveau sommier, un nouveau matelas et changer tout son linge de lit !

Car Mr Grand a des goûts en meuble et design, et sa chambre même si elle a subit un relooking il y a 2 ans, semble toujours trop arriérée en âge par rapport à ses évolutions et ses attentes.

Sauf que je n’ai toujours pas refait les peintures des chambre des 2 derniers depuis leur naissance, même si nous avions appris de nos erreurs et que les couleurs sont intemporelles. Mais le temps fait son travail tout de même et un petit coup de peinture à certains endroits ne serait pas de refus. D’ailleurs, j’ai toute la déco du bas à finir et les meubles de la cuisine à montrer (enfin quand on les achètera), sans oublier le jardin (enduit sur les murs, déco, sol, etc.), le palier du premier, etc.

Bref, je n’ai que deux mains et je ne suis pas superman ni un accro dévoué au bricolage. Certes je me débrouille et quand je suis motivé je m’y met, mais je prend aussi du temps aussi pour moi. Sans compter tous les imprévus de la vie de famille, les courses surprises, les sports des enfants, etc. Les weenk-end passent si vite. Et avec le soleil qui darde ses rayons à l’horizon (vive le beau temps), il faut aussi en profiter pour prendre un bol d’air et lâcher les enfants au parc, à la piscine, ou aller à la bibliothèque.

Revenons à nos moutons, Mr Grand lui voudrait un lit mezzanine afin de pouvoir placer son bureau en-dessous et gagner du volume dans sa chambre. Loin d’être bête, il réfléchit à la meilleure manière d’optimiser sa chambre… Mais entre-nous si déjà il la rangeait, ferait du tri dans ses affaires et occuperait son bureau pour bosser au lieu de le faire en bas, et bien il en aurait de la place. Mais nous avons tous été gosse, le rangement n’est surtout pas dans ses priorités et à la même époque, pour nous non plus ! Donc pour le moment nous temporisons et il n’est pas prévu de modifier son mobilier de chambre dans l’immédiat.

Par contre j’avoue que quelques posters plus en adéquation avec son âge ferait un petit effet pour donner un second souffle dans ses meubles qui feront trop enfants d’ici quelques années.

Bon je ne dit pas que si dans une vente privée Flexa je trouverais un truc sympa pas trop cher, cela pourrait devenir un cadeau commun de fêtes de fin d’année. Mais alors je dois prévoir

 

Crédit image  : http://www.espace-loggia.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

1 comment

  1. maman est occupée

    Nous sommes en pleine recherche d’un nouveau papier peint pour la chambre du Grand (parce que les petites voitures à 10 ans, 11 à la fin du mois, c’est juste plus possible quoi) : on ne trouve que des couleurs tristes, genre du gris, du blanc, du noir, des photos de briquettes de parement. On dit que les ados sont tristes, qu’ils n’ont pas le moral, ben, pas étonnant.