On aurait pu penser que la folie Star Wars s’était atténuée depuis Noël dernier. D’ailleurs j’ai été assez étonné du si peu de cas qu’il fut pour la sortie Blu-Ray / DVD.

Hors Disney est loin d’en avoir terminé avec la franchise qu’ils ont payé le prix fort, et déjà bien remboursé avec Star Wars 7. Chaque année nous aurons droit à un épisode suivant ou alors les spins-off basés sur les héros ou événements des épisodes IV – V – VI.

Donc à côté de cela, hormis les nouveautés jeux/jouets LEGO ou figurines, au niveau des jeux de sociétés Star Wars est à l’honneur encore et toujours.

Ravensburger et Star Wars, la grande aventure intergalactique

STAR WARS VII Rebel forces

STAR WARS VII Rebel Forces

Le combat contre l’Empire continue. Seule une puissante équipe de Rebelles vous permettra d’en sortir vainqueur. À vous de rassembler la meilleure équipe, avec un peu de concentration et de bons réflexes, pour remporter la victoire !

Contenu: 44 tuiles carrées, 9 pions Rebelle, 1 pion Kylo Ren, 10 socles, 12 planètes, 1 symbole Rebelle

Copyright: © & ™ Lucasfilm Ltd.

Un jeu que je ne connais pas. Il ne semble pas trop long ce qui est bien pour la patience des enfants. Idéal aussi pour une séance rapide avant de se coucher un soir de vacances par exemple.

STAR WARS Labyrinth

Star Wars Labyrinth VII Ravensburger

Luke Skywalker, Maître Yoda, R2-D2 et de nombreux autres célèbres personnages de la saga STAR WARS se sont cachés dans le fin fond du labyrinthe galactique. Partez à leur recherche à bord de votre vaisseau ! Comment ? Très simple : Modifiez astucieusement le labyrinthe galactique, déplacez votre vaisseau et retrouvez les personnages de STAR WARS ! Que la Force soit avec vous !

Contenu: 1 plateau de jeu, 34 plaques Labyrinthe, 24 cartes illustrées, 4 pions Vaisseau, 1 pion Étoile de la Mort (variante), 5 socles

Copyright: © & ™ Lucasfilm Ltd

Qui ne connait pas le jeu de société Labyrinth ? La version classique, mon frère l’avait déjà lorsqu’il était petit, pour vous dire…
Dans la version de la Guerre des Etoiles, on retrouvera les héros des épisodes IV-V-VI à travers un plateau constellé d’étoiles et de pièges galactiques. De futures parties pleine de rires et de suspens attendent donc les joueurs endossant de rôle de Luke, C3PO ou encore de Han Solo !

STAR WARS tiptoi® Episode I-VI

tiptoi StarWars Episode I-VI

De 2 à 4 double page par épisode retrace l’univers de Star wars.
L’enfant pointe sur les images des films et découvre des informations sur les moments clés de la série ! Il pourra même entendre des sons réels tout droit sortie des films !
Lecteur tiptoi® non inclus, vendu séparément.

Contenu: Un livre. Lecteur tiptoi® non inclus, vendu séparément.

Tip Toi mon grand n’avait jamais accroché. Mr Moyen en avait eu une sur la ferme et Melle Petite avec des figurines de Dinosaures. Oui à savoir que le crayon tiptoi® n’est pas lié qu’à des livres, il existe de nombreux supports qui peuvent être lus pas le crayon en appuyant sur une des pastilles dédiées !

Comme décrit dans le résumé, le crayon n’est pas fourni. Pour les familles qui n’en possèdent pas, il faudra en acquérir un en plus.

Rien n’empêche ensuite d’agrandir la collection de l’enfant avec d’autres fascicules tiptoi® quelques soit le domaine.

stylo tiptoi

Autre point, afin de pouvoir écouter les histoires, les voix ou l’ambiance des images et visuels du livres, il faudra mettre à jour le stylo avec le câble fourni lors de l’achat de celui-ci (attention ce n’est pas de l’USB/micro-USB). Pour se faire, rendez-vous sur la page dédiée aux téléchargements des fichiers audios Tiptoi et suivez les instructions en ligne. Ensuite choisissez votre produit afin de télécharger la bande son dédiée à celui-ci. Je l’ai testé, cela fonctionne très bien. Le lecteur tiptoi® peut de se mettre à jour tout seul ou alors il vous préviendra de ne pas l’éteindre jusqu’à ce qu’il ai terminé de mettre à jour son logiciel de lecture, ensuite enjoy les enfants !

Ce qui est bien aussi, c’est qu’on peut moduler le volume sonore du stylo et l’enfant peut s’occuper seul avec le livre ou avec ses frères et soeurs, vous laissant en paix un petit moment.

 

{Article écrit en partenariat avec la marque}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply