J’en ai déjà parlé sur mon blog, enfant, mon père, n’aidait pas beaucoup ma mère à la maison. Plutôt du genre macho comme mes grands-pères.

Il était assez pris avec son travail, il fut un temps où il s’occupait du jardin et des gros travaux dans  la maison, mais à part cela, niet, que dalle, nada !

Je ne l’ai guère vu avec le torchon à la main ou le balai dans l’autre.

Pourquoi ? Parce qu’il a été éduqué comme cela ! Mais les temps changent, la femme n’a pas pour rôle de devoir tenir la maison, éduquer les enfants et s’occuper de tout le reste toute seule.

Combien de couples se séparent parce que justement, monsieur ne fout rien du tout ? Allez, regardez autour de vous (voire chez vous), il y a au moins un exemple à vu de nez !

Chez nous, on se partage les tâches, même si madame en fait quand même plus que moi.

Le matin, dès 6h00 debout, après ma douche, c’est lave-vaisselle, sèche-linge et lave-linge, suivi  du petit-déjeuner…

Je ne suis pas parfait, je l’entends dire souvent qu’elle n’a pas de temps pour elle, sans compter l’ingratitude des enfants et tout le bazar qu’ils mettent derrière notre dos.

Cela me rappelle d’ailleurs une affiche dans le bureau du pédiatre quand mon grand était tout petit « Le meilleur cadeau à faire à une maman, c’est du temps ! »

Et Ariel l’a bien compris ça, avec sa nouvelle campagne indienne #Partagedestaches assez choc dans le domaine, et qui fait le tour des réseaux sociaux, la marque de lessive mets les points sur les « i », à vous de voir :

N’hésitez pas à la montrer autour de vous, cela ne sera pas miraculeux, on n’est pas dans un monde de Bisounours, mais au moins si le message passe, il y aura peut-être un premier pas de fait dans la bonne direction, suivi d’un autre, puis d’un autre, …

Donnons le bon exemple à nos enfants, surtout les garçons, tout le monde met la main à la pâte pour que la maison tourne rondement !

{Article sponsorisé}

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Étiqueté dans :

, ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles