Pour l’esprit cartésien et européen que je suis, le chamanisme est un pratique qui reste étrange et empreinte de mystère. Chamane, l’ouvrage de Géraldine Correia raconte son voyage initiatique en Amazonie qui a changé sa vie du tout en tout.

Chamane ou comment la crise de la quarantaine a changé sa vie.

Chamane, un livre de Géraldine Correia

Coll. : Document – témoignage
Prix : 18 €
Date de sortie : 02/03/2016
Nbr de pages : 256

Résumé du livre :
« Je n’ai pas l’habitude de parler de moi. Mais, le voyage de l’âme est si personnel qu’il me faut situer ce récit dans le contexte de ce qu’était et ce qu’est ma vie.

À la veille de mes 40 ans, plus qu’un bilan, il me fallait une révolution. La question était celle-ci : Comment en étais-je arrivée là ? Du stade de confort à ce moment de solitude, de révolte, de sentiment d’injustice ? À cette lutte sans merci qu’était devenue la routine quotidienne ?
Lorsque l’on m’a parlé d’un voyage en Amazonie, cette idée est devenue ma priorité, je n’avais plus que cela en tête. Et j’ai décidé de partir seule, pour m’ouvrir au monde.

J’y ai découvert, sans paroles, ce que signifie réapprendre à être humain.
Il existe dans le monde spirituel des lois aussi implacables que celles de la physique. Je vais tenter de vous y conduire. »

Géraldine Correia :
Diplômée en communication et médias, Géraldine Correia était une journaliste économique et interprète. En 2007, elle ressent le besoin d’une révolution spirituelle.
Elle a participé à un documentaire d’Envoyé Spécial (France 2) sur les voyages chamaniques diffusé au cours de l’été 2008.

Chamane un avis personnel

Un mari, des enfants, une boulot, une vie bien réglée et pourtant Géraldine Correia sent que ça ne va pas. A l’aube de ses 40 ans, elle entend parler d’un voyage initiatique en Amazonie et décide d’y aller. Elle nous raconte sa découverte du chamanisme, la communion avec la nature par le biais de plantes qui purge autant les corps que l’esprit, des transes, d’un autre plan de conscience du vivant.

Elle s’engage ensuite pleinement dans cette voie, devenant elle-même chamane.

Un avis de lecteur :

Un style manquant un peu de chaleur (on sent la journaliste économique ;-)) mais sinon une découverte intéressante du chamanisme, première « religion » du Monde.

J’ai apprécié les mises en garde de l’auteur sur les dangers de faire son initiation seule avec des plantes trouvées sur le Net. Il est nécessaire d’être guidé si vous voulez tenter l’expérience et quoi de mieux que de faire comme elle et de vous rendre là où poussent ces plantes qui vous amènent vers d’autres plans de l’existence.

On trouvera en annexe une FAQ et d’autres informations complémentaires.

Un ouvrage intéressant pour ceux qui veulent se lancer, moins pour ceux qui ne cherchent qu’à agrandir leur culture générale.

{Livre reçu en test par le partenaire}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.