Nouveau mois, nouvelles soirées DVD/Blu-Ray à la maison avec 2 films pour les grands cette fois-ci.

>> The Amazing Spider-man

amazing-spider-man-blu-ray[1]

Second opus de la nouvelle mouture de Peter Parker porté à l’écran. Autant dans le premier volet j’avais des doutes. Car j’ai beaucoup apprécié la première trilogie et tout reprendre à zéro suite à des désaccord entre réalisateurs, acteurs et maison de production, on se demande à quelle sauce ce héros très connu des petits et grands va être mangé.
Mais j’avoue ne pas avoir été déçu, d’ailleurs pour moi c’est le meilleur film « Spider-Man » par rapport aux comics !

J’y ai retrouvé la magie des mouvements acrobatiques que Todd Mc Falan avait inscrit dans les pages de Spider-man dans les années 90 !

Il y a dans ce film une certaine vision de l’homme-araignée plus vivant, plus émotif, moins « statique » que dans les autres…

SynopsisCe n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville.  Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui.  Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=G1Na0rKWY74[/youtube]

Stalingrad

Stalingrad-steelbook-double-blu-ray-3d-2d-Boitier-France[1]

Alors là, soirée solo avec ma télé et mon lecteur DVD. C’est autre chose, plus dur, plus sombre, pour les hoooommmees quoi. Mais aussi pour les femmes car il y a de « l’amour » dedans, une histoire dans une histoire. J’ai apprécié les effets visuels de cette guerre dans la ville (pas sur qu’en vrai ce fut pareil mais bon), mais pas vraiment accroché.
SynopsisEn 1942, les troupes allemandes atteignent les rives de la Volga mais échouent dans leur tentative de franchir le fleuve. Les troupes soviétiques ont dû battre en retraite. Cependant, quelques soldats sont restés sur place et se terrent dans une maison, près de la rive, occupée par quelques civils. Parmi eux, Masha, une jeune fille dans la maison est occupé par les Allemands. Les Allemands lancent l’assaut contre la maison, et l’officier qui les commande devient amoureux de Masha.
Au coeur de la bataille la plus sanglante de l’histoire de l’Humanité débute une histoire d’amour, et, dès lors, les soldats doivent protéger cette jeune fille à tout prix.[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=56zCOcwbC3k[/youtube] 

Sur ce, bon film à vous et à la prochaine fois. ;-)

 

Et si tu aimes le cinéma, je te conseille ce groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/247101072075876/

 

Films reçus en test gratuitement

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. mère pas parfaite

    Perso j’ai été un peu de déçue de amazing spider man, oui l’histoire suit le comics ça c’est certain, mais javais bcp accroché au 3 premiers films, alors la chute fut rude quand j’ai vu amazing. Bon après chacun ces goûts ;)
    Pour stalingrad, jaime bcp la bande annonce (ouai j’aime bien les films de guerre), et l’histoire a l’air super (j’aime aussi les films ou ça cause amour hein, je ne suis pas qu’une brute lol)

  2. Je ne suis pas une fan de spiderman mais tu m’as tenté, a voir avec chéri alors.