web analytics
Voyages

Quel moyen de transport emprunter pour se rendre à l’aéroport ?

Ça y est, la date de départ et la destination sont fixées, toutes les réservations sont effectuées pour aéroport,

Quel moyen de transport emprunter pour se rendre à l’aéroport ?

Ça y est, la date de départ et la destination sont fixées, toutes les réservations sont effectuées pour aéroport, il ne vous reste plus qu’à vous préparer pour le jour J. Il est donc temps de penser au moyen de transport pour se rendre à l’aéroport. Pour cela, vous avez une multitude de choix. C’est ce que nous allons voir dans cet article partenaire.

Aller à l’aéroport en train

Ce premier moyen de locomotion est particulièrement pratique, d’autant que la majorité des aéroports bénéficie d’une desserte directe de la voie ferrée. Même si ce type de transport s’avère relativement cher, du moins par rapport aux autres transports mentionnés ci-dessous, il présente l’avantage d’être rapide et sûr.

Aller à l’aéroport en train

Vous éviterez les embouteillages sur la route. Il n’y a donc pas de risque que vous ratiez votre vol ni que vous soyez en retard. Cependant, cela ne vous épargnera pas d’un éventuel retard de vol. Quoi qu’il en soit, pour partir en train, vous devez le prendre à la gare la plus proche de chez vous et arriver à celle qui se situe à proximité de l’aéroport. Le seul inconvénient est uniquement si le terminal depuis lequel vous devez embarquer se trouve éloigné de la gare.

Partir à l’aéroport en navette ou en bus

La navette ou le bus constituent une autre façon de vous rendre à l’aéroport. De nombreuses personnes optent pour cette solution, car elle est peu onéreuse. De plus, les bus ou navettes sont généralement ponctuels. Ils sont également confortables. Vous trouverez assurément un bus à n’importe quelle heure, étant donné que ce genre de transport circule à une fréquence régulière.

Partir à l’aéroport en navette ou en bus

L’atout du bus est que vous n’aurez pas à venir avec votre propre voiture. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de payer de frais de parking. Toutefois, vous devez pouvoir rejoindre rapidement et facilement la gare routière. Car si ce n’est pas le cas, vous devez prévoir un mode de transport en plus pour le trajet depuis votre domicile jusqu’à l’arrêt du bus ou la gare routière.

Rouler en voiture pour rejoindre l’aéroport

Pour un grand nombre de personnes, il s’agit de la meilleure alternative. Et pour cause, vous pouvez partir à l’heure que vous désirez et pourrez disposer de votre auto à votre retour. Cela est particulièrement bénéfique, sachant que les avions atterrissent souvent avec du retard. Bref, rouler dans votre propre voiture vous rend plus indépendant.

Néanmoins, vous devez savoir que si vous voyagez tout seul, la voiture pourrait ne pas être avantageuse du point de vue du coût. Mais si vous devez partir à plusieurs, cette option est tout de même intéressante. Pour vous déplacer en voiture vers l’aéroport, vous aurez à payer le carburant, les péages, sans oublier le prix du parking une fois arrivé à l’aéroport.

En ce qui concerne le transport en automobile, il est à noter que plusieurs parkings sont localisés près d’un aéroport. En règle générale, la place de parking est proposée à différents tarifs, en fonction de son emplacement par rapport à l’aéroport.

Si vous voulez économiser sur le coût du parking, préférez une place éloignée de l’aéroport. Pour vous rendre plus vite à l’aéroport depuis le parking, vous pouvez toujours prendre une navette qui assure une desserte régulière vers l’aéroport. Aussi, pour trouver une place, pensez à arriver à l’avance ou réservez votre place de parking.

Adopter le covoiturage pour plus d’économie

Plusieurs sites web proposent ce type de service. Ils mettent des particuliers en relation afin qu’ils trouvent une personne ayant le même itinéraire. C’est sans doute le moyen de transport le plus abordable, que vous soyez passager ou conducteur.

Plusieurs offres sont disponibles sur ces sites spécialisés, vous n’aurez ainsi pas de difficulté à réserver une place en covoiturage. Vous avez même la possibilité d’agir à la dernière minute, car les propositions sont mises à jour en temps réel et sont plutôt nombreuses. Le seul point faible du covoiturage est que vous aurez à rouler avec un conducteur que vous ne connaissez pas.

Crédit image : pexels.com

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.