Famille

Quels cadeaux les pères aiment-ils pour leur fête ?

Les jeunes papas reçoivent souvent un cadeau de fête des pères fait mains par leur enfant. À l’école maternelle

Quels cadeaux les pères aiment-ils pour leur fête ?

Les jeunes papas reçoivent souvent un cadeau de fête des pères fait mains par leur enfant. À l’école maternelle et primaire, c’est devenu une tradition de faire du bricolage en classe pour la fête des pères et à la fête des mères. Qui n’a jamais craqué devant un cadeau de fête des pères fait maison ? Mais les papas aiment aussi recevoir quelque chose de plus personnalisé à leurs goûts et leur âge. C’est ce que nous allons voir dans cet article partenaire.

Qu’est-ce qu’un bon cadeau de fête des pères ?

Dessin, poème, cendrier, porte-clé, photo-booth et j’en passe, outre l’éternel cadeau de l’école, pour la fête des Pères : quel cadeau offrir à son papa ? Le choix est vaste et dépend surtout de l’âge de celui-ci, de ses goûts, de ce qui lui manque et de ce que vous avez envie de lui offrir. Pourquoi pas un cadeau fête des pères personnalisé comme un t-shirt original de qualité française ? 

fête des papas

Cadeau fête des pères tee shirt personnalisé

Un vêtement n’est jamais inutile. Et comme il est possible de personnaliser à souhait un t-shirt, sweat ou boxer, alors tout est permis. Et pourquoi pas un duo de t-shirts harmonisé père/fils ou père/fille ? Le choix est vaste. J’en ai eu un “super dad” une fois, mais il n’y avait que mes deux garçons dessus, ma fille étant arrivée plus tard. Depuis, il a fait son temps. Mais c’est sûr qu’avec les prénoms des trois loulous serait une bonne idée pour une prochaine fois. Il suffira de rédiger un petit message à broder, ajouter une photo personnelle et en quelques clics la commande est passée.

Préférez des t-shirts originaux en coton 100 % bio imprimés ou fabriqués en France avec broderie personnalisée. Non seulement, vous ferez marcher le commerce local ou national, mais en plus, vous n’aurez pas de retard ou de surtaxe de douane de produits provenant d’Asie. C’est encore mieux pour l’environnement, non ?

idées de cadeaux pour la fête des pères

Le mug ou le bol breton personnalisé spécial PAPA

Qui n’a jamais rêvé d’avoir son mug ou son bol à son prénom ? Moi en tout cas, j’en ai un, voire même deux. Un véritable mug breton à mon prénom provenant de la Pointe du Raz en Bretagne. Et j’ai aussi un mug en fer personnalisé. Comme quoi, même moi, je craque avec ce genre d’article spécial fête des pères. J’ai aussi un tablier de cuisine, une planche à découper, une bouteille de cognac, un verre pour apéro, etc. Bref, le cadeau de fête des pères personnalisable, il y a le choix du roi !

Tableau et affiche personnalisée

Autre idée de cadeau pour combler votre papa, une affiche ou un tableau personnalisé ! Quoi de mieux que d’afficher une jolie décoration murale avec toute la famille dessus ? Et pourquoi pas un peu d’humour ? Ou alors une photo du roi de la fête tout seul ? Et pas de jalousie, à la fête des mères, c’est le tour de madame. Sinon portez-vous plutôt sur des produits traditionnels de la fête des pères. C’est comme vous le sentez.

Les origines de la fête des papas

C’est bien beau tout ça, mais quelle est l’origine de la fête des pères ? Cette fête suit la fête des mamans le dernier dimanche de mai. La fête des papas se déroule généralement le troisième dimanche de juin, parfois même le jour du solstice d’été.

Cette fête serait apparue au XVième siècle. D’origine catholique, elle se déroulerait 6 jours avant l’Annonciation. A la base, elle n’avait pas pour but de fêter tous les pères, mais Joseph, le père de Jésus. Certains pays (Suisse, Portugal, Espagne, Italie, …) ont même gardé la date originale du 19 mars pour célébrer cette fête familiale.

Tombée dans l’oubli, la fête des pères devient un moment commercial, à l’instar de la fête des mères, au milieu des années 1950. La société bretonne de vente de briquer “Flaminaire” a eu l’idée de booster ses ventes en juin en instaurant une fête des pères nationale.

flaminaire vente de briquet pour la fête des pères

“Fête des pères ! Offrez-lui un Flaminaire, le briquet qui tient toutes ses promesses !”, pouvait-on sur les publicités Flaminaire de l’époque. Forcément, cette idée, c’est vue exploitée par tout le monde. Et en 1952, un décret rend officiel cette fête !

Crédit image : https://www.pexels.com/

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.