Exit le Star Trek de Quentin Tarantino, mais le 4 ème opus de la saga (malgré l’échec su troisième film) verra bien le jour avec Chris Pine, Zoe Saldana et le reste du casting cinématographique.

Noah Hawley, le nouveau, nouveau, nouveau réalisateur aux mains du film, le script apparaîtrait bien meilleur que le précédent, espérant par la même redorer le blason de la franchise auprès des anciens et nouveaux fans. On sait avec Star Wars qu’il n’est pas facile de réaliser une bonne suite. Le professionnels tout comme le public ne sont pas tendre dans leur critique de nos jours, les réseaux sociaux aidant aussi à partager massivement l’engouement ou non pou un film.

Le méchant de Star Trek 4 serait donc un Klingon et pas n’importe lequel, il s’agirait de Kruge, interprété à l’époque par Christopher Lloyd (Retour Vers le Futur). Ce dernier était alors apparu dans le film Star Trek III : À la Recherche de Spock en 1984.

Après Khan, l’un des méchants historiques de la saga, Kruge serait donc le second antagoniste à revenir d’entre les morts pour hanter l’équipage de l’Entreprise. Pourtant le « nouveau » Khan n’avait pas été franchement apprécié par les fans de la franchise, qu’en sera-t-il du Klingon ? Et on sait aujourd’hui qu’ignorer les fans n’est pas toujours de bonne augure.

D’un autre côté, revoir les Klingons au devant de la scène pourrait apporter ce que le public attend depuis longtemps, un retour classique aux sources de Star Trek sans inventer tout le temps de nouveaux méchants, de nouvelles races et de nouveaux complots improbables.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.