pomme

Et voilà, les vacances sont terminées, nous voici de retour à la maison. 12h30 de trajet pour revenir du fin fond du Tarn, 3h00 de gagné sur l’allée et les multiples pauses. 😉

1/ Trier le courrier des publicités, certaines lettres sont vicieuses et se cachent dans les pubs Auchan, mdr. Classer le courrier entre l’urgence et l’importance, les factures à payer (surtout en retard), les relevés de compteur (si, si ils passent quand on est pas là O_o), etc.

2/ La lessive… C’est pénible, surtout pour les mamans car se sont elles qui s’y collent la plupart du temps, mais revenir de vacances (sauf pour les clubs) c’est avec le linge sale et parfois même avec celui qui est resté avant le départ… Changer les draps des lits ayant pris la poussière durant notre absence, etc. Pas de bol, notre sèche-linge est tombé en panne juste avant le départ… dur, dur, heureusement qu’il fait chaud.

3/ Nettoyage du frigo / congélo, etc. Les compteurs sont coupés au départ des vacances. C’est donc l’occasion de faire un peu de ménage avant de les remplir à nouveau. Tiens en passant, continuons avec la poussière, l’aspirateur et tout le reste, hein !

4/ Les courses ! Si c’est comme nous, le frigo est quasi vide, les placards nous font la gueule, et les enfants demandent pourquoi il n’y a pas de yaourts pour le dessert, mdr. Les menus sont prévus demain et les courses mardi, of course, -10% carte Auchan !

5/ Le jardin (si vous en avez un)… Si vous voyez le mien, il est pas grand mais par contre c’est devenu une jungle. Entre la vigne qui s’est démultipliée, l’herbe et les mauvaises herbes, les fleurs et les plantes, les garçons n’osaient même plus faire de la balançoire !

A lire aussi :  Quel moyen de transport emprunter pour se rendre à l’aéroport ?

Les bonus ?

  • En profiter pour faire du tri des affaires d’été ou de vacances en prévision de l’automne ou de l’hiver,
  • Continuer de faire un break des écrans avant la rentrée surtout pour les enfants,
  • Nettoyer la voiture de fond en comble, les enfants ont légèrement pollués de miettes et autres emballages l’arrière de la voiture, sans penser à la poussière et les vitres, bref… vous voyez ce que je veux dire, hein !
  • Prévoir la rentrée des classes des enfants. Vous n’avez pas oublié les cahiers du grands et la tenue de sport du second j’espère, hein ? mdr
  • Pensez aux inscriptions sportives des enfants, et autres activités de l’année, c’est souvent en septembre que cela se passe,
  • Rentrée = frais, un petit tour ses les comptes et les dépenses de vacances n’est pas du luxe. Avec le coup de la vie qui augmente sans cesse (non on n’est pas dans la crise, alors pourquoi je dois faire de plus en plus attention ? O_o), autant prévenir que courir.

 

Envoi
User Review
( votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles