Lesieur lance une toute nouvelle Web-Série avec Fred Chesneau en faveur d’une cuisine simple et gourmande au quotidien.

Depuis le 18 janvier 2016, chaque lundi une vidéo nous livre les exploits de ce Globe-Cooker venant en aide à des personnes en détresse culinaire.
C’est du vrai, de la pratique en live, et non pas de la publicité pure et dure.

« Depuis tout petit, cuisiner n’a jamais été une fin en soi, mais un formidable sésame pour aller vers les autres et les faire venir à moi. La cuisine n’est qu’un prétexte à partager le quotidien de ceux qui se cachent derrière elle, tous riches d’expériences, de savoirs et de savoir-faire. »
dit Fred Chesneau, globe-cooker

C’est le même principe des menus de la semaines dont je vous ai parlé régulièrement sur mon blog (rubrique « Papa Cuisine« ). Beaucoup se plaignent de la difficulté de faire à manger et donc préfèrent se limiter au minimum voir ne pas cuisiner du tout !

Lesieur se bat donc pour ces manques de temps, de ces budgets limités, les panes d’idées, le manque de savoir-faire, de planifications ou encore de volonté afin d’encourager tous ceux qui cuisinent peu ou pas du tout.

En 2013 et 2014, La Cuisine Pop’ulaire a parcouru les routes de France pour rencontrer le public.
Début 2016, elle s’invite dans les foyers avec Sans en faire tout un plat, une web-série diffusée sur le site lesieur.fr, rubrique Cuisine Pop’ulaire.

Mon avis sur ces vidéos « Cuisine Pop’ulaire »

On y (re)découvre des gestes simples et utiles et les gestes du quotidien que l’on pense acquis (comme la découpe des légumes, la lutte contre le gachis, …).
Le chef est assez présent et les hôtes ont le rôle d’apprenti voire de spectateurs.
La bonne humeur marque l’ensemble des épisodes et ce quelques soit le type d’invité

La marque LESIEUR

Georges LESIEUR fonde la société “Georges Lesieur et ses fils” dans la banlieue nord de Dunkerque en 1908,C’est en 1923 que la société devient LESIEUR.

Lesieur est devenue une référence dans l’univers des huiles et des sauces condimentaires en France en proposant un large portefeuille de produits innovants développés selon plusieurs axes forts : le goût, la qualité, la nutrition et le respect de l’environnement.

Fred Chesneau

Il a réalisé son rêve à 30 ans passés, après une carrière dans l’événementiel : se consacrer pleinement à sa passion première, la cuisine.

C’est ainsi qu’il crée L’Atelier de Fred en 2003, des cours de cuisine pas comme les autres, puis rejoint en 2006 Les Nouveaux explorateurs de Canal+ sous sa bannière de Globe-Cooker, découvreur des cuisines du monde.

Vous aussi vous voulez de l’aide dans votre quotidien ?
Alors n’oubliez l’émission tous les lundis : www.lesieur/cuisinepopulaire/sansenfairetoutunplat

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

1 comment

  1. sysyinthecity

    autant je vais consulter le net pour trouver des recettes, autant j’ai un peu de mal à y aller et visionner une recette ;)