Skylanders évolue chaque année avec une nouvelle version bien différente pour les fans de la franchise. 2015 n’a pas coupé à cette tradition et SKYLANDERS™ SUPERCHARGERS va sûrement exploser la hotte du Père Noël !

Le jeu sur console pour enfant numéro un au monde donne pour la première fois vie aux véhicules !

Je vous en avait déjà parlé cet été, cette nouvelle édition se tourne vers un style de jeux vidéos très apprécié de tous types de Gamer et ce quelque soit leur âge : la course automobile !

skylanders superchargers

Skylanders SuperChargers

Cet opus transporte les joueurs dans une aventure extraordinaire, où ils pourront conduire sur des terrains montagneux, plonger dans les eaux profondes et voler à travers le ciel bleu des Skylands comme jamais auparavant, le tout avec de nombreux véhicules extrêmement détaillés dont certains à l’éffigies des personnages fétiches de Nintendo (Turbo Charge Donkey Kong et Hammer Slam Bowser) pour les consoles Wii U ou 3DS.

Le jeu met en scène une nouvelle catégorie de héros, les Skylanders SuperChargers (nouvelles capacités et nouvelles armes) pour vaincre Kaos, de retour aux manettes du côté des méchants.

Vingt nouvelles figurines SuperChargers et vingt nouveaux véhicules seront disponibles. Le jeu propose un tout nouveau mode Course mélangeant des courses explosives et superchargées, et des combats, accentués par des bonus de puissance, des boosts, des obstacles et bien plus.

Toys’R’Us prévoit que le jeu sera l’un des jeux familiaux les plus vendus de la saison et a récemment placé Skylanders SuperChargers dans sa Holiday Hot Toy List 2015.

Le Pack de Démarrage Skylanders SuperChargers comprendra deux nouvelles figurines Skylanders, un premier véhicule, un nouveau Portail Magique® et le jeu complet. Skylanders SuperChargers sera disponible sur les systèmes de divertissement PlayStation 3 et PlayStation 4, sur les systèmes de jeu et de divertissement Microsoft Xbox 360™ et Xbox One™ et sur le système Nintendo Wii U™.

Le nouveau jeu de la franchise est rétro-compatible avec l’ensemble des figurines précédentes, soit plus de 300, provenant des jeux précédents – Skylanders™ SWAP Force™, Skylanders™ Giants, Skylanders™ Spyro’s Adventure et Skylanders™ Trap Team.

Le jeu est disponible sur le marché depuis le 25 septembre 2015 en Europe.

Et pour pimenter l’aventure le jeu met en place des défis quotidiens pour relever de nouveaux challenged.

Papa blogueur teste Skylanders SuperChargers racing Nintendo WII U et 3DS

skylanders-superchargers-04

Skylanders redéfinit chaque année ses standards en ajoutant de nouveaux concepts toujours aussi passionnants. Skylanders Superchargers d’Activision offre une aventure qui vaut le détour. Là où les autres versions s’arrêtaient une fois le scénario terminé, ici on peut jouer sans limite aux courses en mode “salon” ou en ligne.

skylanders-supercharges-racing-3ds skylanders-supercharges-wiiu

A savoir, les versions Nintendo sont plus axés sur les courses que sur les autres consoles.

skylanders-superchargers-02 skylanders-superchargers-01 skylanders-superchargers-05

3 modes de jeu sont disponibles : Gameplay – Coupe – Multijoueur.

Ainsi, en plus du jeu “standard” où les skylanders pourront utiliser des véhicules motorisés dans une histoire toujours aussi passionnante, on peut aussi conduire les nouveaux véhicules dans des courses géniales en solo ou en famille.

Question jouabilité, ce n’est pas compliqué, excellent donc pour les enfants et les plus petits.

Dans le jeu “classique, KAOS est de retour (oui encore, …) et il est assisté par une entité machiavélique et puissante et squelettique. En duo, ils construisent une machine volante gigantesque qui ravage le monde flottant des skylands… Comme d’habitude nous (surtout les enfants) devons sauver le monde, et ceci grâce aux nouveaux personnages voguant sur terre, mer ou dans les airs. Pas de grande évolution niveau jouabilité si ce n’est la conduite des véhicule. Le must, c’est le jeu à deux, le premier conduit, le second tir, pas de jaloux, on peut intervertir à souhait sans changer de manettes !

skylanders-superchargers

Lors du mode course, les véhicules sont personnalisables ce qui rend l’intérêt du jeu encore plus grand. Tous les personnages, même ceux des autres épisodes, peuvent utiliser un véhicule (ça c’est bien, sinon quelle frustration) et l’effet du duo est donc différent pour chaque combinaison.

La jouabilité dans ce est plus dure. L’apprentissage est progressif par cartes et niveau (on retrouve vraiment Mario Kart). Je pensais retrouver les commandes tel Mario Kart, mais que nenni, ça se passe au nunchuk et à la manette (en autre suivant votre matos).

skylanders-superchargers-03

Le jeu-multijoueur en ligne offre un nouveau niveau de compétition avec des joueurs du monde entier, de la famille lointains ou des amis.

Le mode course en 3DS est particulièrement impressionnante, plus que sur les autres consoles. Il a été étudié pour l’aspect “console nomade”.

skylanders-supercharges-racing-nontendo.fw

browser-skylanders-supercharges

Dernier point important, Skylanders reste toujours un jeu à tiroir. Les figurines sont un nouvel excellent moyen de passer le temps, tout comme les jeux de cartes ! Au-delà d’un temps de jeux sur écran limité (comme chez nous), les enfants peuvent donc s’amuser dans ce monde qu’ils connaissent tant depuis Skylanders Spyro’s Adventure. Les parents peuvent donc se rassurer, même si le coût des packs et figurines peuvent paraître lourd, le retour sur investissement est plus grand encore.

skylanders-superchargers-07 skylanders-superchargers-06 skylanders-superchargers-08

Et comme chaque année, des Packs Racing vendus régulièrement débloqueront du contenu additionnel.

 

Site officiel : https://www.skylanders.com/fr/
Instagram: http://instagram.com/skylandersthegame, @SkylandersTheGame
Twitter: http://www.twitter.com/skylanders
Facebook: https://www.facebook.com/SkylandersGame

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply