Avec les licences qui appartiennent à tel ou tel studio de production, il est parfois difficile de marier les super-héros ensemble. L’ex Fox possédant le licence de Deadpool et les X-Men en étaient l’une des preuves, avec le rachat par Disney ils pourront faire équipe avec les autres super-héros dont les Avengers.

Pour Spider-Man c’est du pareil au même. Sony Pictures c’était brouillé avec Disney après Avengers EndGames, question de gros sous, finalement la nouvelle est officielle maintenant, le nouvel opus qui clôturera la trilogie sur l’homme-araignée avec Tom Holland, restera dans le giron du MCU de Disney.

On parle bien ici des films solo et non de l’intervention de Spider-man dans un des autres films du MCU. Ce nouveau film sortira le 16 juillet 2021 aux Etats-Unis et le 14 juillet 2021 en France.

Pour les nouvelles aventures de l’Homme-araignée, Disney percevra 25% des recettes contrairement aux deux films précédents (avec seulement 5% des bénéfices). Rappelons que Disney avait exigé 50% peu avant le clash avec Sony Pictures en mai 2019. Pour la petite histoire, cela serait grâce aux fans de la franchise avec moult pétitions et l’intervention de Tom Holland lui-même auprès des différents PDG que la situation a pu se débloquer. Ajoutons tout de même que Spider-Man Far From Home devenait le premier film Spider-Man à atteindre le milliard de dollars, et ce g^race à l’acteur et Marvel Studios !

Si Spiderman restera donc dans le MCU (pour le moment) il sera aussi à l’honneur dans le Mullti-Vers Sony-Pictures en compagnie de Venom ou Silk.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.